1757670_fr

Serrat de St Joan (Sierra de St Juan) : Aerolito sevillano

Salut Guillaume,
Je t’avoue que lorsque j’ai vu ton parcours sur FB, j’attendais depuis ton avis sur C2C avec impatience.
J’avais rentré les cotations libre du topo d’origine et comme dit dans mon avis, je les avais trouvées justes, sans pour autant les faire (ce qui change quand même pas mal !) en libre réellement. Pour la dernière, des blogs espagnols (au moins deux), soulignaient que c’était certainement plus 7a que 6c.
Bon,après, ça se joue à un cran à chaque fois (sauf la dernière donc), mais il semble que ça vaudrait le coup d’avoir d’autres avis avant de modifier. Dans tous les cas, je retoucherai pas ce que tu as changé.
Bonnes grimpes,
François.

Salut François,
Les cotations, c’est toujours aussi compliqué puis ça dépend toujours du ressenti du jour, de l’état de forme etc.
Peut être étais je fatigué ce jour là et du coup ça me fait surestimer.
La 1er longueur en 6b, par exemple, des 7a typé conti et coté Luichy sont plus facile!
2eme longueur, meme raisonnement.
Et dernière longueur, même raisonnement, des mouvs plus bloc que dans certains 7c.
Mais bon, c’est effectivement 1 seul mouvement donc cotation typé bloc et c’est pas un topo Luichy! D’où que j’ai remonté juste un peu la cote dans le but d’avoir un maximum de cohérence sur les itinéraire C2C, ce qui n’est pas facile… tu le sais bien je pense. :wink:
Oui, intéressant d’avoir d’autre retour et justement, en mettant une longueur avec un 7a, ça peut attirer des grimpeurs de libre qui veulent se tester un peu, sachant que ça passe en A1, donc d’autres avis.
En tout cas, notre plan A, c’était Increduls à Montrebei, j’espère que les 7b ne sont pas aussi dur que le dernier 6c :rofl:
Sinon, je n’avais pas reçu de notif de ton message, je tombe par hasard dessus là, bizarre?
A bientĂ´t
Guillaume

Ces cotations sont plus ton registre que le mien, donc c’est pour ça que je ne retouche à rien.
Mon parcours frénétique des blogs espagnols me laisse penser que la voisine Racons d’Illusions est au moins tout aussi belle et (sur le topo) un cran plus dure.
Pour Increduls, peut-être attendre d’avoir repris un peu de « bouteille » en gros TA pour que tu t’y fasses vraiment plaisir ?
Aucune idée pour la notif’… ??

Bonnes grimpes !

1 Like