1756990_fr
Donc finalement vous êtes arrivés pile poil pour l’apéro
…
Dans tous les cas encore bravo et un très grand merci pour ce CR extrêmement détaillé qui m’a permis de rajeunir subitement d’une cinquantaine d’années ainsi que pour les quelques photos !!!
…
@Arsenii
Vous savez ce qu’il vous reste à faire Camarade Novikov
Bravo les gars, du passage dans cette voie historique…
Je n’ai pas tout lu, mais je relirais le jour J. Il faut dire Rémi que tes comptes-rendus sont de plus en plus longs
La longueur du compte rendu est proportionnelle à la qualité quantité d’informations déjà existantes sur c2c. Ici j’ai donc bien blindé
@Damelko
Tu as bien fait et je ne suis pas du tout d’accord avec le Directeur Technique de l’ICB !!!
Et c’est d’ailleurs pour moi particulièrement intéressant de revivre après de nombreuses années cette ouverture derrière Stéphane Troussier car c’était effectivement une belle journée d’escalade (parmi tant d’autres en sa compagnie)…
D’ailleurs à ce sujet l’Écharpe à Aiglun gravie une semaine auparavant m’avait bien plus traumatisé
…
Dans tous les cas encore merci d’avoir pris le temps de me faire rêver
…
Au fait dans le coin il y a un truc magnifique qui s’appelle le Péril Rouge !!! J’aurais beaucoup de choses à dire à ce sujet mais je préfère ne plus trop radoter !!!
On est effectivement pas dans le même domaine avec L’Echarpe qui contient plus de libre dur. Quoi que à l’époque y’avait peut être un peu d’artif ?
La ligne du Péril Rouge est absolument démente vue du bas, j’ai hâte d’y aller. On a failli y aller dimanche avec @lilyltte mais on a finalement choisi Roumagaou, pensant faire le Péril ensuite. Mais l’apéro prolongé de la veille a eu raison de notre forme pour ajouter le Péril, la journée s’est donc arrêtée un peu plus tôt.
Très certainement mais je me souviens tout de même d’un départ extrêmement violent, mais comme Steph n’était pas trop mauvais nous n’avons pas dû bivouaquer !!!
…
Concernant le Roumagaou c’est vraiment magnifique et c’était d’ailleurs me semble-t-il ma troisième voie au Verdon après l’arête du Belvédère et la Chan-Té… à vérifier dans mes archives
…
Concernant le Péril Rouge j’y ai buté une première fois avec Pschitt puis une nouvelle fois avec Gilles Modica avant de la sortir avec Gérard Merlin (celui de la variante du Gobbi) … si un jour tu le croises demande lui de te parler de son vol stratosphérique dans la longueur clé et du relais sur coinceurs qui par miracle ne s’est pas arraché !!!
…
Cette fois-ci j’ai vraiment radoté
…
Ps : il y a un truc dans le coin dans lequel je n’ai jamais osé m’engager mais qui m’a toujours fait rêver et qui s’appelle le Dièdre des Aixois et mon petit doigt me dit que cela doit faire partie de vos projets dans cet endroit isolé… par la sortie directe Guyomar Troussier !!
…
Ps 2 : J’irais peut-être dans une vingtaine d’années si quelqu’un veut bien m’y emmener
Je t’emmène Gary, si je suis en vie moi même
On ira dans le dièdre des Aixois fêter tes 100 ans.
Marcel Rémy grimpais jusqu’à 99 ans, si tu ne fais pas d’excès et mange des carottes , moi d’ailleurs aussi, nous aurons toute nos chances !
Le directeur technique de l’ICB of l’Oule aurait-il l’intention d’ouvrir un cabinet de médecin nutritionniste ?
…
Je ne pense pas me tromper en imaginant qu’à 99 ans je ne mangerais que très peu de carottes mais plutôt pas mal de pissenlits par la racine
…
Quoi qu’il en soit ce serait certainement une grande première de faire le dièdre des Aixois en déambulateur électrique…
sinon, on t’emmènera dans « L’arête de la patte de chèvre » au col des Félines et on te diras que t’es dans " Le dièdre des Aixois ", avec un peu de chance tu ne sera pas faire la différence
…et ce sera déjà un exploit !