1756124_fr

Cap Canaille - Falaises Soubeyranes : Traversée Elianac / Emigrés

Salut !

Merci pour ton post et ton commentaire.
Rééquiper n’est pas évident, car on souhaite faire mieux sans dénaturer l’esprit. La première partie était elle même déjà reequipée, puis c’était un peu n’importe quoi jusqu’au ramping… On a essayé d’homogénéiser !
Ensuite il n’y avait absolument plus rien. On a rajouté quelques points pour rendre le truc moins expo, les choix sont toujours durs à prendre !
Pour la dernière partie, nous n’avons pas pu gérer le chantier, il va falloir sacrement nettoyer encore toute cette via ferrata absurde, et remettre des points neufs. Il a fallu 3 jours pour arriver là, et ensuite les reequipements n’étaient plus autorisés.

Je te remercie pour ton message qui me motive à y retourner l’hiver prochain finir ! Remonter les câbles ne fait pourtant pas rêver… Si t’as des suggestions n’hésite pas :wink:

Oui j imagine que ça doit pas être évident de rééquiper des itinéraires comme ça en gardant un peu l esprit TA. De mémoire les passages que j ai trouvé un peu craignos sont : après le ramping il me semble qu il y a un petit couloir avec une grande écaille qui semble fragile (on peut protéger mais je suis pas sur que l écaille tienne en cas de chute) avec un pin au sommet du couloir. Après le relais du 4B sur l arbre je suis monté au dessus dans du rocher pourri pas protégéable je pense que un point serait bien mais j avais déjà beaucoup de tirage dans la longueur après en 5c alors je sais pas… Surtout que la sortie je suis allé vers le pin abimé au milieux de l amas de bloc pour faire relais rapidement. La sortie vu qu il y avait plus grand chose je sais pas si on est sorti au bonne endroit aussi… Encore un fois merci pour le requipement et bien joué pour ta traversé des falaises Soubeyrane. Franchement un beau défis ! J essaierai de faire Elianac - immortel - vire supérieur un de ces jours ça sera déjà pas mal ! Ha et si y a besoin de coup de main pour aider je suis motivé !