1754950_fr

Bloqué en paroi sous le rocher blanc

Merci du partage. C’est toujours difficile d’appeler les secours et d’être objectif. Intéressante lecture sur le plan mental.

Merci du retour d’expérience.
@Zgreg59 Pour ma compréhension, qu’appelez vous « balise de secours » ? Sagit il d’un dispositif type InReach de Garmin, ou équivalent ?
Car si c’est le cas je trouve le résultat assez décevant (affoler tout le monde et transmettre l’alerte a l’armée plutôt qu’au service de secours adapté), et pas du tout a la hauteur de la promesse commerciale de ce genre de système

Bonjour Aurelien @AurelienSanrey ,
Je serais très intéressé par des détails de fonctionnement de cet appareil !
J’ai acheté ça il y a un an après avoir lu trop de rapports d’incidents SERAC faisant mention d’un « coup de chance » réseau ou randonneur passant par là pour s’en sortir indemne. Je paye l’abonnement 30e par mois et le mode sms fonctionne bien mais je n’ai jamais essayé le mode SOS, et je ne sais pas comment avoir des informations sur son fonctionnement.
Comment avez vous eu vos informations ?

Bonjour. En fait ce n’est pas moi qui ai publié le rapport d’incident, et j’interpellais justement son auteur (@Zgreg59) pour obtenir des informations sur quel type de système il utilise ? (Balise type PBS, ou InReach ?)
Je me pose la question de l’achat d’un tel dispositif, donc je me suis bien documenté sur les différents systèmes existants, et je cherche des retours d’expériences d’utilisateurs afin de confirmer mon choix.
Mais a ce jour je n’ai pas eu de réponse.