1752887_fr

Mont Fourchon : Couloir NW pour un shoot d’adrénaline…

Merci pour ton retour et bon suite de saison même si le manque de neige risque de compliquer les choses🤔

Joli et merci pour le partage! Content pour vous que ca soit bien passé. Est-ce que tu penses qu’il serait possible de bricoler un relais dans les rochers pour passer le ressaut ou le terrain est vraiment pourri?

:sweat_smile::sweat_smile: J’ose même pas imaginer l’adrénaline…! Il faut qu’il ait neigé des tonnes pour qu’il puisse être skié sereinement celui-là !!
A bientôt Patrick!

Merci pour le retour ! bien content pour vous que ça se soit bien passé ! ça faisait les frissons de te lire !!

Bravo les aventuriers ! De bleu ce ressaut final ! Difficile à négocier différemment :clap:
Sacré Christophe avec ses topos qui ont l’air faciles :rofl: :sunglasses: mais loin d’être évident !!

@volare Merci Sylvain!

@Loik Merci Loïc!
Je n’ai pas examiner d’éventuelles possibilités d’ancrage puisqu’on n’avait pas de corde mais le rocher de la rive droite n’est pas fiable. Par contre en rive gauche et au vu de la photo de la cordelette bleue du 8 mars 2011 le rocher semble compact pour y placer un spit…

@Kluk Ça m’a rappelé la face N du Mont Valeur avec toi Sylvain un certain 14 janvier 2009 en crampons sans piolet sur mottes verticales… J’y ai repensé sur le moment.

@mmischler Merci Maurice! Des frissons pour moi aussi sur le moment!

Merci Jérémy!
Le topo de Christophe et surtout la ligne jaune tracée m’a bien aidé. La pente pour s’engager dans le haut du couloir est convexe et m’empêchait de voir dessous.
Les sorties précédentes dataient du mois de mars et montraient un versant abondamment enneigé. De plus la rive droite du haut Val Ferret était avenante vue du Mont Percé.
Surprise totale donc en découvrant la réalité!

Eh ben… Elle fait pas rigoler cette sortie :cold_sweat: Bravo de l’avoir si bien négociée! Par contre le reste semble magnifique… Ca fait plaisir de te savoir en si bonne forme Patrick, top!! :muscle:

J’ai pensé exactement à la même sortie! Et en plus on devait gérer la tombée de la nuit et arriver au pied de la face encore de jour!:sweat_smile:

Ouh là là ! Bien tendu ce final à vue avec un méchant ressaut :fearful:
Content que la maîtrise en grimpe ait permis que ça passe ! Ouf !
Perso, mon ami, comme tu as déjà pu voir, j’ai toujours deux bons piolets en pente raide :wink:
(PS : je n’avais pas encore vu cette sortie !..)

Wow, sacrée aventure!!! Bravo pour le sang froid dans ce goulet final! Le haut avait l’air magnifique…!

Joli, Patrick ! ça skie encore fort dans le raide :sunglasses:!
Surprenant ce manque de neige dans le bas, bravo d’avoir su maîtriser ce passage avec brio (comme d’hab):+1:

Et ton téléphone qui s’était mis en route tout seul…
Sandra qui t’entendait haleter…
On n’oubliera jamais cette sortie non plus! :sweat_smile::pray:

Pour le 2e piolet tu as raison quoique là il n’aurait pas vraiment servi.
Et tu connais mon minimalisme! :wink:
Je t’avoue que sur le moment je ne faisais pas le malin surtout que Fabian m’avait fait confiance.

1 Like

Merci Guillaume!
Super poudre dense dans les hauts comme le printemps sait le faire. :heart_eyes:
Très surpris par ce qu’on a rencontré en bas par contre! Erreur de débutant! :wink:

Merci pour ton message Christophe!
La tête va bien, les jambes vont mieux mais il ne faudrait pas abuser de ce genre de passage!
Grand merci aussi pour le topo, le tracé de la ligne sur la photo que j’ai bien examinée sur le moment! Pas évident sinon!
Et dire qu’en regardant ta vidéo et tes photos j’imaginais trouver la même chose!

Merci pour ton message Stéphane! :heart_eyes:

Oups, examiné!