1750367_fr
Salut ,
Ben ouais , je comprends ta relative surprise quand au monde que tu a rencontré dans cette magnifique course , malheureusement c’est l’ensemble des massifs particulièrement en haute Savoie qui subissent cette sur fréquentation des itinéraires !!! Ça en devient pénible ( et parfois dangereux, surtout en Alpi )
La palme revenant sans doute aux Aravis , un véritable parc d’attractions du skis de rando
D’ici peut la NNEst des Courtes va devenir une piste noir avec sont champs de bosses ( comme certains couloirs le sont dejas )
Dommage
Mais , heureusement, il reste encore un ou 2 coins bien tranquilles et à porter de spatules, surtout ne rien poster que l’on puissent encore profiter de beau champs de poudre vierge
Le 19 mars est congé en Valais aussi, peut-être à éviter dans le futur…
Salut,
A froid, ce n’est pas la surfréquentation en tant que tel qui m’a surprise (ça aurait été un peu naïf), mais c’était la première fois que j’ai été confronté directement à un danger induit par cette surfréquentation. Après je ne suis pas dupe, puisque on y était, on faisait partie intégrante du problème.
Je pense que c’est un problème qui concerne principalement certaines classiques, et qui pour moi, du coup, redistribue les cartes, peut-être pour le mieux au final: certaines classiques, trop fréquentées, perdent de leur intérêt, à nous de nous adapter.
Pas beaucoup croisé de valaisans pour le coup