Grand Armet : Couloir en S à la montée et descente dans la Ligne
1749776_fr
Bien vu ce changement de « Ligne » ! Pas glop le couloir en S, que de glace…
Tu auras réussi à laisser de belles traces dans la Ligne !
Merci Thierry… j’ai hésité sinon a basculé en face N de la Grisonniere. Tu as déjà fait?
Je me suis fait avoir, les conditions changent vite en ce moment…
Je t’en prie Pierre !
Ouais, pas facile de toutes façons ces dernières saisons, où il faudrait presque sauter sur le 1er créneau qui vient, mais au risque d’une nivo pas encore optimale…
Ces couloirs W sont sans doute meilleurs à skier d’une manière générale en février (pour y trouver de la neige froide), mais il faut un sacré remplissage pour le couloir en S, comme le W du petit Armet (pour le ressaut), donc pas top cette année… Là, il y avait quelque chose à tenter avec le dernier remplissage, c’était bien vu quand même !
Non, je n’ai jamais skié la face N de la Grisonnière (bien suspendue il me semble, avec ses falaises au pied, et du coup peut-être pas évidente à vue : il me semble qu’il doit y avoir un petit couloir latéral à trouver pour s’en échapper sur le bas, si ma mémoire est bonne…). Dans le coin, j’ai skié la Ligne, le couloir en S, le couloir dit des skieurs au Petit Armet, et la petite face N du rocher de l’Armet.
Bonne continuation !
Salut
Bien joué à toi Pierre ! Beau morceau et belle adaptation
Est ce que tu aurais une photo de la face O du grand armet stp ? Idéalement un peu plus au sud de la Ligne
Belle soirée
Léo
En cours de transfert : PXL_20250318_074320607.jpg… En cours de transfert : PXL_20250318_063049924.jpg…
Merci