1749696_fr
Bravo ! Joli !!
Je me permets 2 questions Alain :
« Sur le bas, des zones assez blai sur la crête » : what’s that ? (zones pelées ? balayées ? )
« Au final, le ski n’est pas raide » : c’est-à-dire ? C’est coté 5.5 donc… As-tu pu mesurer ou simplement évaluer les pentes ? (après, cela n’est qu’une partie de ce qui peut constituer la difficulté d’un itinéraire). Du coup, ça m’intéresse d’avoir un peu ton analyse, ton sentiment à ce sujet.
Bien vu en tout cas !
Salut Thierry, Merci !
Sur le bas, la transformation avait été incomplète, et avec le réchauffement, la neige était mouillée meuble sur épais, ça enfonçait et ça faisait des trous.
Je n’avais pas vu le 5.5, le 5.4 de skitour est peut être plus adapté, et encore ce n’est pas pour la raideur du ski (peu de passages raides) mais pour le complexe de l’itinéraire et du choix des condis. Je crois qu’il n’y a quasi rien au dessus de 50°, et assez souvent en dessous de 50°, donc très skiant et jamais impressionnant.
@ThierryC
blai, perso, je le comprend plutôt comme « blet », comme une poire qui est blette : trop mure, qui s’abime, molle.
@Alain_Lombard : Merci pour tes explications Alain ! Bon, ben on devrait peut-être baisser à 5.4, c’est déjà une cotation pas anodine.
@ptetbenquoui : Ah oui, bien vu ! Merci