1749466_fr
Simon, tes sorties souvent originales nous on fait rêver dans la plaine. C’était toujours un bonheur de te lire, j’aurai aimé te saluer un jour en montagne. Mes pensées vont à tes proches et à Tourrat, repose en paix.
Malheureusement cet article ne laisse que peu de place au doute
https://www.tarbes-infos.com/spip.php?article40507
Au revoir Simon…un héro des Pyrénées. Même avec ton profil très discret un jour on m’a dit , tu connais Simon d’Etache? Il a skié la voie normale de l’Ossau. Et je suis allée te lire sur le compte rendu de la sortie, quel beau texte accordé à la beauté de la sortie. Et depuis régulièrement je suivais tes histoires, Gooffy, puis une courte période les deux, puis que Tourat. Et tes retours annuels au Pic Long par l’arrête de Bugaret, quelle belle course, ta préférée on dirait. Puis à la maison souvent a dire Simon d’Etache il a fait ceci, il a fait cela. Quelle tristesse…tu reste pour toujours dans mes pensées montagnardes pyrénéennes
Quelle tristesse de le voir partir. C’était sa passion et il savait la partager avec ferveur. Ses nouveaux itinéraires, ses enchaînements ses récits vont me manquer.
La Revue Pyrénéenne de mars 2025 publie un article de Simon, sur sa descente à ski de la grande Diagonale au Balaïtous, en avril 2024.
Il décrit son engagement pour le ski de pente raide et les itinéraires sauvages.
Il reprend la phrase de R. Messner « Qu’y a-t-il de plus beau que de vivre ses rêves ».
Il est allé au bout de ses rêves ; il laisse un grand vide et beaucoup de tristesse.