174777_fr

C’est Mozart qu’on assassine

@Modo_Topo_FR_contact vous savez si en libre c’est 6b+ max comme indiqué dans le topo L5 ou bien 6a+ max comme indiqué dans la cotation générale ?

Egalement la remarque « L4 est la longueur clé de la voie » m’interroge, c’est donné 5a.

Demande plutôt à ceux qui ont fait la voie, être modo ne signifie pas omniscience ! Mais en effet il y a quelque chose à corriger : je te laisse “enquêter“ !

Un avis @hegidi @pierre-henri @skifree @pibou @jvercout @Camelia-de-Jordanie ?

Dans mes souvenirs L 4 traversait bien à droite et remontait un dièdre derrière le fil et une fissure arrondie sur le fil que je trouvais bien dure ,mais clairement pas 6 b+ ( mais qui se protégeait bien .
Lors du rééquipement,Piola a établi un relais intermédiaire à droite avant de remonter ,5 a jusqu’à la ,je pense.
Sur sa fiche ( que je te recommande) il donne aussi une variante directement en biais jusqu’au R 5,plus dure .
Voilà,vas-y ,la voie en vaut le coup!

Entendu, merci !

Je continue la discussion car parcourru recemment: il y a 2 modes de le voir: L4’ transition 5a traversée , L4 6a+ ou L4 ‹ directe › en 6b de 50m, qui me semble juste. Piola a ajouté un scellement pour ce 6b directe et un scellement pour ce 5a transition L4’.
Car il se protege bien, 6b>6a me semble aussi juste.

C’est la 6a+ de L11 qui me semble bien obligatoire dans ce niveau, mais on peut aussi faire un L11 alternative en 5b a gauche, donc pas necessaire d’augmenter le niveau obligatoire qu’a 6a.

1 Like