1746365_fr
T’es fou Paul et très fort! Bravo!
Bravo de t’être remis si vite de ton accident! Quelle motivation! Impressionnant!
Je me réjouis de voir la vidéo!
Merci, Patrick ! J’apprécie ton soutien🙏. Pour clarifier, ce n’était pas réellement un « accident » au sens traditionnel😅. J’ai simplement mis mon pied sur quelque chose de pas plat dans des herbes hautes, et c’est là que le ligament a cassé net et que le ménisque a été touché, sans raison particulière. Comme quoi, pas besoin de faire des choses extrêmes pour se blesser ! Heureusement la passion pour le ski et la montagne m’a motivé à me battre et à revenir rapidement ( tout comme toi d’ailleurs, mais moi a côté c’est de la rigolade). À très bientôt en montagne !
merci pour la vidéo, plus qu’explicite même si les prises de vue rendent mal l’inclinaison.
Par contre on se rend bien compte de l’ambiance, de l’exposition, de la technicité… DÉMENT!!
Le planté des talons du ski! jamais vu!
T’es pas fou comme je l’écrivais mais t’es dément!
Incroyablement calme et maître de tes gestes quand on te suit en direct, fabuleux!!
Une chose est sûre: le chirurgien a bien travaillé! Et toi aussi pour récupérer si vite!
Continue à nous faire rêver Paul! Et surtout prends bien soin de toi sur ces toboggans glacés du Mercantour!
Salut Marcel,
Merci pour ton retour, c’est très gentil de ta part ! Je suis d’accord, les prises de vue de la caméra peuvent parfois être trompeuses. On se retrouve souvent avec des sections qui semblent plates alors qu’elles sont bien plus inclinées, et vice versa. C’est le petit inconvénient des caméras 360, mais elles ont l’avantage de capturer l’ambiance, surtout dans les petits couloirs étroits. On ressent vraiment mieux l’atmosphère de l’endroit.
Et je te confirme que pour un amateur comme moi, le montage est un vrai jeu d’enfant comparé à une GoPro. Ça facilite vraiment les choses !
La technique du planter de talon des skis est vraiment efficace dans les passages étroits à condition que la neige soit pas trop dure pour pouvoir enfoncer les talons, mais c’est une bricolage de pente raide utilisée par d’autres.
Quant au chirurgien, je suis allé à l’IM2S à Monaco, et je ne peux que le recommander. J’ai dû mettre un peu de ma poche, mais la santé n’a pas de prix, surtout quand on aime profiter des montagnes.
Merci encore pour tes encouragements, et je suis sûr qu’on finira par se croiser dans le massif un de ces jours. Prends soin de toi aussi !
À bientôt,
Paul
Pas Marcel, Patrick!!
Merci pour ces échanges très appréciés!
Bonne continuation! Beaucoup de plaisirs!
Et bon ski!
Patrick
PATRICK, désolé je suis un peu (beaucoup) tête en l’air! je parlais à un Marcel du Mercantour concernent des conditions ici, sauf que la avec se qu’il vient de tomber ca ma fait tourner la tête d’ou la confusion.
Bon d’accord j’arrête de me trouver des excuses
Merci à toi aussi c’est toujours un plaisir d’échanger sur nos passions!
Très bonne saison à bientôt!
Paul
Merci!