1745425_fr
Ah ouais quand même !
C’est dingue: à la lecture des commentaires des sorties précédentes, personne ne mentionne la caractère « très » exposé de cette L6… Pourtant vous semblez avoir parcouru un itinéraire conforme au topo. Comme quoi, les retours sur les sorties sont vraiment subjectifs.
Bon, y’a quand même beaucoup de bobos à soigner, mais on te souhaite un bon rétablissement, en espérant vous revoir très vite sur les falaises: courage !
Merci Phil
Ah mince alors,bon courage et bon rétablissement et merci pour ton retour
Aie belle chute, ça a laissé quelques traces!
J’ai l’habitude de lire tes CRs, toujours de qualité et souvent une source d’inspiration. Je te souhaite un bon rétablissement, courage!
Merci à vous
Hello Phil, j’ai faite la voie en réversible, dont cette longueur en tête et en effet elle est assez expo, le friend dans le trou au niveau des pieds avant la traversé ascendante est très dur à positionner et dur à faire tenir, puis la montée se fait sur des prises fuyantes et des pieds fuyants, je ne suis pas tombée mais je n’aurais pas aimé tomber
Y’a quand même des fois où dans une voie trad, un spit serait le bienvenu lorsque la protection est trop aléatoire…
Salut @JY15 !
Merci pour ce retour, on comprend effectivement le caractère exposé de la chute mais est-ce que ça n’a pas été très aggravé par ta position au moment de la chute et le fait que tu es parti en arrière ?
Dans le cas d’une chute « normale » face au mur, le résultat aurait été similaire ?
Concernant l’itinéraire tu sais si tu était bien au bon endroit ou si tu es un peu trop monté par rapport à la traversée (le spit était juste à ta droite c’est ça ou tu étais au dessus de lui ?) ? Je te pose cette question pour savoir si tu étais bien dans le passage et auquel cas tu aurait cassé une prise clé (l’inversée) ?
J’espère que la convalescence se passe bien, en tout cas bon courage pendant cette période difficile… Tes CR vont nous manquer !
Salut Damelko
« est-ce que ça n’a pas été très aggravé par ta position au moment de la chute et le fait que tu es parti en arrière ? » non, ça m’a même permis de rien toucher lors de ma chute « verticale », bien qu’il n’y avait guère d’obstacles sur lesquels m’écraser. Par contre, le retour latéral (vers la G) a été fortement accéléré (effet centrfiuge) et la proue déversante qui m’a arrêté l’ fait assez sèchement
« Dans le cas d’une chute « normale » face au mur, le résultat aurait été similaire ? » oui, je le crains.
« Concernant l’itinéraire tu sais si tu était bien au bon endroit? » comme on dit dans mon club : « pas de prise, pas du surprise »… Je pense que j’étais au bon endroit (je crois bien avoir vu une photo sur le net de qq’un qui passait là où je suis passé) mais lorsqu’il n’y a ni trace de passage, ni équipement, ni ligne de faiblesse, vas-t’en savoir ?! Comme l’évoque clecleu, je savais mon petit friend sous mon pied mauvais (perpendiculaire à la paroi, à défaut de mieux…) et le suite était toute fuyante (mains comme pieds), pas moyen de poser un quelconque coinceur et je ne vois pas trop comment j’aurais pu me mettre ‹ ‹ bien › › pour planter un piton (si tant est que j’en eut pris…).
« auquel cas tu aurait cassé une prise clé (l’inversée) ? » probable qu’elle a été bien rabotée, l’inverse… Ça dissuadera sans doute les suivant(e)s de vouloir la prendre (c’est p’t’être mieux que de se la coller ?) !
Merci pour les retours et le soutien