1740900_fr
Belle motiv’ !
Pour l’harnachement, tu auras surement certaines réponses ici: https://www.camptocamp.org/articles/612748/fr/adaptation-et-equipement-du-velo-pour-la-pratique-du-veloski
Top ! Merci pour ce lien Je vais regarder ça avec la plus grande attention !
Bravo, chouette tentative! Ta photo est prise où ? Vous êtes passés par ce qui est décrit comme « l’arête N intégrale » dans le topo ?
Hello !
Non, on était dans la voie normale. La photo est prise en sortie du couloir, sur la fameuse « vague arête » avant les dalles raides. On a réchappé pas très loin après.
Rouler avec un sac sur le dos est une mauvaise idée, mais j’ai pas très envie de laisser mes belles sacoches au parking… des solutions ?
Des moches sacoches ? Perso, je laisse mes sacoches vides sur le vélo pas eu de problème jusque là.
Sinon, une solution en ski est de mettre tes pompes sur les skis et de sangler le sac sur l’espèce de plateforme ainsi créé.
Il faut aussi améliorer l’attache des skis sur le cadre, j’ai bêtement rayé ma tige de selle avec les carres des skis.
Et bravo pour la sortie !
Excellent, les mousses de protection ! Simple, efficace, pas cher et facile à trouver : j’adore !
Pour ce qui est du sac, je pense tout de même remettre un porte bagage arrière (je l’avais enlevé temporairement pour le mettre sur le vélo de ma femme, mais j’en ai récupéré un autre depuis).
Pour la prochaine fois, je me verrais assez bien mettre mon sac à dos dans un grand sac poubelle (pour éviter les sangles qui trainent, et la boue) et le saucissonner sur les skis, le tout prenant appui sur le porte bagage. Ca devrait pas être beaucoup plus lourd et sacrément améliorer le confort.
@j0k3R et @AntoineM : merci pour tous vos conseils !!