1737062_fr

Tête de Baume Noire : Couloir Nord de la Grotte Suspendue + approche par la Traversée Héroïque

Bravo les « héros » pour cette trouvaille bien couenneuse!
Incroyable cette géologie du Dévoluy! S’insinuer ainsi dans le crâne de la montagne risquerait de déranger la bête…
Il y a donc d’autres chouroums que l’olympique…
Magnifiques photos!

1 Like

Merci Patrick ! :heart_eyes:
Bien content d’avoir « terminé le travail » dans ce petit couloir de Baume Noire, et bien sûr d’avoir visité au passage cette superbe curiosité géologique !
PS : @allora : un bon « truc » de fait ! :wink:

Classe ! Et photo du 1er virage :heart_eyes:

Belle trouvaille que celui-ci, quelle ambiance !

Allora, oui il y a d’autres chourums dans le Dévoluy, c’est une curiosité géologique malgré tout assez répandue la bas :wink:

Bravo, encore une belle découverte! J’étais curieux en voyant la sortie précédente, mais avec plus de détails et de photos, ça à l’air très beau!

@Thierry_A ,: Merci :slight_smile: J’aime bien également la photo du 1er virage, mais elle est sacrément sombre : double effet face N + départ près de la grotte sous la falaise.
@Timothee.H : Oui, sympathique trouvaille ! Totalement opportuniste, pas préméditée : il y a 10 jours, partant sur une autre idée, lorsque j’ai vu ce cône en neige sublime tout d’abord, j’ai reçu l’appel de la poudre, quant au petit couloir surmonté d’une grotte, c’était la cerise sur le gâteau ! Mais ce n’était pas en condis… Il fallait revenir !!
@st38 : Salut Steph ! Oui, content d’avoir déniché cette petite couenne, petite mais bien sérieuse (du bas, ça ne paie pas de mine - la faute au long cône raide -, mais dedans et du haut, la perspective change nettement !)
@Bubu : Merci pour l’association de l’iti de la Traversée Héroïque :+1: (je m’étais aperçu que j’avais oublié, j’allais le faire :slight_smile:)

Le plus étonnant dans cette histoire c’est que tu n’avais semble-t-il jamais mis les pieds dans la traversée héroique :slight_smile:

Belle trouvaille sinon!
la suite du couloir suspendu a l’air drôlement expo sur les photos!! Même avec un remplissage suffisant pour passer le ressaut la suite sera costaud!

Salut Seb !
En effet, je n’avais pas encore visité ce magnifique chourum ! Totalement indigne…
Mais voilà, j’ai enfin corrigé ce manquement !
Et oui, bien content de cette trouvaille :slight_smile: . Et comme tu dis, l’extension fait vraiment peur, l’attaque est ultra raide, la rampe déversante qui suit doit l’être également, tout en penchant du mauvais côté. Il n’y a guère que la zone médiane qui paraisse « fréquentable », avant un final à nouveau ultra raide.
C’était bien suffisant dimanche ! :stuck_out_tongue_winking_eye: