1735397_fr
Bravo mon ami ! Avec tes explications et tes photos, je comprends mieux maintenant l’itinéraire suivi. Une bien belle trilogie, ces couloirs dans cette face N
Bravo Thierry! beau récit et certainement une superbe sortie!
le plaisir de voir un passage (plusieurs en l’occurrence) finalement déboucher après les doutes! grisant!
@StephPich et @sebb13 :
Merci les amis !
Oui, une belle sortie, avec plus de complexité que prévu, de la fatigue, du stress, mais in fine effectivement beaucoup de satisfaction
PS : sortie mise Ă jour avec photos + lien vers article
Mais quelle belle aventure !!
En effet stressant cette section de montée bien alpine
Et quel délice de découvrir ce couloir à vue
Mais quel manque de neige par chez toi
Bonne suite Thierry
Salut Jérémy !
Ouais, sacrée aventure dont je goûte davantage la saveur maintenant, quelques jours après
Je ne m’attendais pas à un passage aussi engagé pour sortir du 1er couloir, du coup, c’était un peu contraint, que j’y suis allé, mais en avançant pas après pas, ça a fonctionné, bien heureusement !
Eh oui, un délice in fine le petit couloir à vue, mais j’aurais eu du mal à apprécier la présence d’un ressaut !.. Ouf !!
C’est un peu la misère en effet, cet hiver encore, aux altitudes « moyennes »… Ce qui me réjouit encore davantage d’avoir tenté cette course dimanche !
Bonne continuation Ă toi aussi !!!
Merci pour le partage
De rien !
C’est sans - aucun - doute que je dois trouver aussi mon compte à partager ainsi !
Je découvre ces Clottous et ton aventure que maintenant!
Tu m’impressionnes avec ton envie de découvrir et ta capacité à concrétiser!
Compliqué et détaillé ton récit qui montre bien la difficulté de l’ascension et ton désir de découvrir. Content pour toi que tu aies trouvé une issue vers le haut car sinon, brrrrr…
Et la descente sur cette neige indigente… encore brrrr entre bord de cascade, vernes et étroitures!
Tu devais sacrément avoir besoin d’aventure pour t’y lancer, chapeau mon ami!
J’ai beaucoup apprécié ton récit du « Voyage au cœur des strates ». Tu as une belle plume!
Bonne suite Thierry! Et de nouvelles aventures à découvrir avec ta longue vue…
Merci pour le partage!
Coucou Patrick !
Normal, je n’ai posté que mardi cette sortie : trop d’occupations dimanche et lundi soir !..
C’est ce qui me motive le plus la découverte ! C’est un peu l’esprit initial de l’alpinisme, je crois. Mais je crois bien que ce moteur-là a sacrément fonctionné chez toi et continue encore
Oui, pas simple… je suis content que tout ait réussi à connecter/fonctionner in fine !.. Du coup, je suis super content maintenant que j’ai pris un peu de distance avec l’inconfort, la fatigue et le stress du moment.
Ben oui, j’avoue… Mais bon, j’ai encore une sacrée grande liste de projets. Bien content d’avoir pu faire aboutir celui-ci à un moment opportun (le haut de la face est très exposé nivologiquement). Là , il fait beaucoup trop chaud à nouveau pour ces altitudes moyennes…
Encore une fois, avec ces « hivers » complexes, il faut savoir saisir les opportunités, sans non plus se lancer trop vite par peur de louper (= danger !)…
Merci beaucoup Patrick ! Tout ce que je raconte s’est croisé ainsi dans ma tête lors d’une petite rando pédestre cet automne… Dès le retour à la maison, j’ai posé tout ça sur le papier (enfin, mon ordi !..).
Merci encore pour tous tes mots !!
(Tu me remercies pour le partage, mais lorsque je reçois un accueil comme le tien, cela m’apporte tellement, alors merci à toi, à vous, tous les amis !)
Et maintenant vivement que les condis reviennent, que je puisse rayer encore un ou deux trucs sur ma liste
PS :
C’est bien ce qui m’énerve : je coche un truc, j’entrevois trois nouvelles possibilités !.. Bon, on va pas se plaindre, que ce soit sans fin !!
Ne change surtout rien Thierry!
Merci pour ces échanges!
Et bons trucs!