1731912_fr

Avalanche combe suspendue

Plus de peur que de mal …. Ouf ….
Une sacrée coulée.
Merci pour ce retour toujours instructif
:pray:

Merci de ton retour et je suis heureux de te savoir sain et sauf. Il nous est arrivé une mésaventure similaire sous le Château d’Oche samedi matin. Lors de la remontée du petit panneau orienté Est. On voit que ça souffle beaucoup autour, mais les pentes sous le Château me semble à l’abri. Grosse erreur d’appréciation. On dépose les skis, ça se raidit, la neige semble légèrement transfo. Je m’enfonce peu. A 5m de l’arrête je dis « oh petite accumulation ». La neige est plus légère. 10 seconde après un triangle de 2m par 2m et à peine 15cm d’épaisseur part devant mes mains. Je bouge pas, mon copain part sur 100m. Très peur car la coulée fait un coude et après une vingtaine de mètres je le perd de vue. Je descends vite, il n’a pas été enseveli. J’ai été vraiment surpris entre la taille de la plaque au départ et le volume de neige qui a été déplacé.

:fearful:
Je rigole à m’imaginer ta tête une fois sorti de ton tas de neige. Ça m’évite de psychoter.
Tu es le troisième pote en 2 semaines qui se fait emporter…

C’est vraiment très piégeux en ce moment. Mais il y avait beaucoup de signes dont je n’ai pas suffisamment tenu compte.

Bah tu me connais :rofl: 10 minutes après je kiffais la poudre à la descente. Mais bon, la leçon a été retenue. Comme en été, terminés les conneries.

1 Like