1725754_fr

Val Vierge (Concave) : Voie de la Baïonnette

1 Like

Le Grec vient de m’envoyer un petit sms pour me confier qu’il était extrêmement fier du nouveau Directeur Technique de l’ICB ainsi que de son fidèle compagnon de cordée :clap:t2::clap:t2:

1 Like

@Gary Pourrais tu, s’il te plaît, lui transmettre que nous le remercions et qu’il faudrait qu’il vienne en urgence remplacer tous les coins de bois dans sa voie car un danger menace de la voir un jour équipée intégralement en spits, comme ça était fait sur " Le grand pilier " au Pic de Bertagne.

Dément ! Bel effort, on n’avait pas osé se lancer en libre dans L2 nous !

2 Likes

Oui, elle est impressionnante cette L2!
Heureusement j’ai pu poser un piton légèrement à gauche de la fissure en étant sur un coincement de genou 2 - 3 mètres au dessus de la dernière protection, c’est bien pour la première fois qu’il m’arrive à faire de telles acrobaties.
Tiens, la que je pense - tu as du te trompé en mettant les photos de votre sortie dans la fiche itinéraire.
Il serait peut-être mieux de les enlever car elles ne reflètent pas le parcour exact. Votre longueur supplémentaire doit être assez chronophage, vaut mieux gérer le tirage, d’autant plus que la fin de L1 est facile.
La dernière longueur doit sortir à droite de l’arbre et non pas par les blocs à gauche. À droite rocher est bon et on arrive sur un replat confortable avec deux scellements. D’autant plus, si sortir à gauche, au dessus de la fissure il y à ces deux énormes blocs qui menacent de tomber sur l’assureur, ce dernier étant en dessous pile dans l’axe.
Comme vous ne mentionnez pas les scellements à la sortie, ni les frères Volpi ( croquis des frères indique la sortie à gauche également) ça nous laisse croire que vous avez tous pris à gauche. À préciser que le tracé du topo FFME indique la sortie à droite de l’arbre.

1 Like

En fait le Grec te conseille de relire Au delà de la verticale et de méditer plus particulièrement sur ce qu’il a écrit concernant un piton de plus et un grimpeur de moins…

Et en ce qui me concerne je te propose une nouvelle fois d’appeler la personne concernée ou d’aller la rencontrer au bureau des Guides de Cassis afin de lui demander quels sont ses nouveaux projets… quoi qu’il en soit la Walker de Provence devrait encore survivre pendant quelques années :rofl:

La bise et excellente journée !!

Les photos sont vraiment très jolies… et PRENDS BIEN SOIN DE TON SECOND DE CORDÉE car ils n’ont pas l’air si nombreux à avoir envie de te suivre dans ce genre projet !!

1 Like