Calanques - Sugiton - Le Socle de la Candelle : Juste une illusion
1723218_fr
Jolie photo de Tirititi Taratata qui avait l’air vraiment ravi d’être lĂ
…
Je n’en dirais pas de même des randonneurs, même pas casqués ni armés, qui ont du se croire en plein cœur du Donbass !!!
'Tin… quelle classe, la photo… bravo arsenii pour l’enchaînement…mais quelle force physique et mentale ! Franchement, je pense que c’est une des plus sérieuses voies qui nous a été proposé de grimper ensemble… et même bien au delà qu’imaginer… les difficultés d’escalade sont bien présentes…
Ça a dû Liker sur Fb, Tik Tok et Instagram
Il n’a pas de compte sur ces sites internet…uniquement sur c2c…hormis son intérêt esthétique, cette photo permet de bien visualiser le cheminement de la voie jusqu’au R4…
Dans tous les cas j’ai cru comprendre que si je cherchais quelqu’un pour débroussailler je pouvais te solliciter !!!
… et également pour l’assainissement de terrain instable… on aurait quand même dû mettre de la rubalise sur le sentier sous-jacent…
Dément ! Bien joué @Arsenii , encore une belle ligne qui mêle escalade soutenue et gestion des protections dans un rocher pas toujours coopératif.
Une de plus sur la liste !
Le purgeur en chef c’était Richard, moi je n’avais pas le droit, il était souvent en dessous dans l’axe ( smiley imitant un crâne ouvert 🫢)
La voie est d’ailleurs parfaitement recommandable maintenant
Salut, j’étais en effet en tant que randonneur avec ma copine cette journée-là en direction de l’Oeil de Verre, et ça parpinait sévère ! On s’est retrouvé en plein milieu d’une chute de pierres sur le sentier, ça nous a fait une belle frayeur. On a croisé un groupe de randonneuses avant, qui s’étaient retrouvées aussi dans des chutes et qui ont préféré rebrousser chemin. Un grand bravo pour l’enchaînement, vu du bas, ça fait vraiment une belle ligne. Mais c’est vrai que ce serait mieux pour les prochaines répétitions de faire ça en semaine et de baliser le sentier !
Ah merde, nous sommes sincèrement désolés !
Très inquiétante cette situation, déjà que je flippais d’amocher mon binôme…pas envie de blesser quelqu’un !
Oui, vaut mieux faire cette voie en semaine, je suis complètement d’accord.
En tout cas, maintenant cette voie est pas mal nettoyée, j’espère qu’elle sera répétée de temps en temps, il n’y a pas mieux que du passage régulier pour rendre une voie plus sécuritaire.
Pour balisage, par contre, je suis moins convaincu.
On aurais marqué quoi - « Attention chutes de pierres " ?
Et les randonneurs passeront en courant ?
Ou renonceront et rebrousseront le chemin et après ils iront se plaindre au Parc ?
Avons-nous droit de baliser les sentiers et opposer des panneaux ?
Je suis curieux : Avez-vous entendus nos cris d’alerte - " Pierre !! » , crions-nous suffisamment fort ?
Pas de souci, il y a eu plus de peur que de mal Et quand j’ai vu le topo de la voie, j’avoue avoir un peu mieux compris la situation ! C’est un sacré morceau.
En effet, par balisage, je reprenais l’idée de @tiriri de la rubalise sur le sentier sous-jacent, mais je doute que le parc apprécie.
De notre côté, nous n’avons rien entendu au niveau des cris d’alerte, sûrement couverts par le bruit de la mer.
Suis entièrement de votre avis d’autant plus que c’était indiqué sur la fiche itinéraire !! Du moins fortement conseillé !
…
Il y avait aussi la solution de solliciter la présence de quelqu’un sur le sentier avec un talkie-walkie en liaison avec le second de cordée…
…
Heureusement que tout s’est bien terminé mais par contre mon cher @Arsenii je n’ose même pas imaginer la réaction du PNC si un accident s’était produit un dimanche après-midi sur un sentier relativement fréquenté… et je ne suis pas très fier de ce que vous avez fait !!
…
Le Président de l’ICB quelque peu agacé