Cascades de Ceillac : Le 1er Y de droite de 2025 ou le cirque des impatients
1721394_fr
Je confirme ce qui a été dit, nous sommes arrivés un peu plus tard, vers 9h30 passées.
À notre arrivée, il n’y avait personne en train de grimper L1, et nous étions seuls au pied de la cascade. Pendant que j’assurais mon partenaire, des cordées ont commencé à arriver et, sans aucun respect, ont installé une réunion au-dessus de la nôtre (cette première cordée en particulier faisait partie d’une sortie guidée de 20 personnes !). D’autres cordées grimpaient en parallèle en croisant les cordes…
Dans la longueur suivante (première longueur de la « Y de gauche »), alors que je grimpais en second, deux grimpeurs ont décidé de commencer la longueur et de me doubler, passant presque au-dessus de moi avec leurs crampons et sans corde.
À tout cela s’ajoute le fait que je suis débutant, qu’il tombait beaucoup de plaques de glace dans L3 de la « Y de gauche », que nous avions peur de faire tomber ou de recevoir des blocs de glace, et que nous avions la barrière de la langue, étant Espagnols.
Nous voulions faire la « Y de droite », mais nous avons été contraints de partir sur la gauche en voyant le chaos.
Expérience horrible.
Çà fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver cela totalement débile