1720229_fr

La Petite Vache : En boucle par le Col des Charmilles et le Pas de la Biche

Côté négatif, j’ai arraché une fixation. En 2025, il faut vraiment que je fasse le régime.

@La_Billebaude
Quel régime ? Titanal / araldite pour que les fixations tiennent ?
Ce n’est pas normal d’arracher une fixation même si on est lourd, vu qu’un léger est susceptible de porter un rondin de 30kg pour le poêle au refuge (même si c’est souvent plus simple de le trainer).
Il faudrait surtout vérifier (ou refaire) l’étanchéité des vis.

1 Like

Bonsoir,
Une belle sortie.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit ici mais je vous demanderai bien conseil. Que pensez vous du versant est de la grande sure, en randonnée demain jusqu’à la cabane de jusson ?
Est-ce risqué, indispensable en raquettes ? Merci d’avance de votre réponse, une bonne soirée

Déjà, la cabane de Jusson est versant W de la Grande Sure.
Si tu penses traverser la Grande Sure E > W en descendant la cheminée de Jusson, mauvaise idée. Déjà à ski ce n’est pas facile, et demain c’est dangereux (vent), alors en raquette… alors à pied sans crampon…
Pour se balader en Chartreuse en ce moment au dessus de 900m, c’est raquettes ou skis obligatoire.
Si tu veux randonner à pied en Chartreuse demain, tu peux aller au pied de l’ Arête S des Rochers de l’Eglise (et éventuellement faire la partie rocheuse de l’arête en aller-retour s’il n’y a pas trop de vent ni trop de neige). Le sentier est enneigé au-dessus de 650m, mais ça passe en basket de trail + guêtres.