1720173_fr

Calanques - Castelvieil - Face SW : La Réincarnation

1 Like

Merci pour le rééquipement qui a rendu la voie bien plus accessible, elle mérite d’être plus parcourue !

Bravo à vous trois :clap:t2: et merci pour la Pub :rofl: malgré des conditions d’escalade certainement détestables dans la première longueur !!

Quelques cerises :cherries: la prochaine fois afin d’agrémenter la sortie ? et optimiser le voyage jusqu’au Vieux Château ??

Au fait les deux rappels de l’ex Zize de droite sont aussi extrêmement sympas à emprunter… grosse ambiance assurée !!!

D’autre part vous qui semblez vous intéresser aux itinéraires historiques il y a dans le coin un truc absolument magnifique ouverte par un Toulonnais dans les années héroïques… La Voie de la Compagnie !!

Au plaisir de vous lire

1 Like

Curieuse après la lecture de ce message, je viens de trouver qques traces de cette Voie de la Compagnie. Ça a l’air bien fun/baston :yum:
Merci du partage!

1 Like

Je ne connaissais pas cette petite expression mais elle me paraît parfaitement adaptée :+1:

Par contre je me souviens d’une sortie nocturne de cette dernière longueur et d’une grosse crise de larmes dans les bras de mes deux compagnons de cordée tellement j’avais eu du mal à récupérer le numéro 6 posé négligemment par Bernard Pégourié…

Serge Gousseault devait être un grimpeur d’exception !!!

Excellente journée

Aaah vu ce que le garçon avait déjà accompli un peu partout (dont le Verdon), avant ses 24 ans c’est indéniable ; un grimpeur d’exception, avec un goût prononcé pour les zouaveries et ce qu’il faut pour le faire

1 Like

Belle journée aussi Gary
Et encore merci pour les recommandations et anecdotes qui font se pencher un peu pluss sur qui, quand, comment. Ça met un peu en perspective les choses! À bientôt j’espère

2 Likes

Quels étaient les accomplissents de Gousseault dans le Verdon ?

À ma connaissance un départ qui n’a probablement jamais été repris et ensuite contourné par la droite. Je crois qu’il n’a pas eu le temps d’y exprimer plus que ça son talent…

La compagnie fut cotée V+, c’est peut être avec le pilier Mika la voie la plus sérieuse que j’ai faite à Castelvieil, rien à voir avec la vieille dame, bas les vagues, le débile, l’exil, etc… Y’a que 5m durs mais franchement ça cogne ! Ou plutôt, avec tous ces picots, ça pique !!

Je n’avais pas enchaîné la fin de L1 de la réincarnation car les points sont vraiment trop mal placés et c’est vraiment dommage… On était sortis par le château, 7b surmajeur en haut (calé mais pas enchaîné non plus ! Il m’aurait fallu mettre ensuite un essai… Et je n’étais pas seul :sweat_smile: un bon souvenir avec @Gary)

1 Like

Je m’en souviens parfaitement mon cher @Archibald … Je me souviens d’ailleurs que tu avais gardé ton casque ce qui t’a d’ailleurs peut-être coûté l’enchaînement ?

Je me souviens aussi que nos deux amis (célèbres Guides de Haute Montagne) ont eu le mal des rimayes (d’une manière inexplicable) et sont sagement restés à nous attendre au niveau du ramping :rofl:

Quant à la variante de sortie à part le Galoubet, alias G. Bernard, je n’ai pas vu grand monde l’enchainer au premier essai !!!

Concernant la dernière longueur de la Compagnie j’en suis sorti complètement déchiré (au sens propre comme au sens figuré) !!!

Excellente soirée

1 Like

Je pensais à cette voie en particulier
https://www.camptocamp.org/routes/462662/fr/verdon-escales-paroi-rouge-voie-guy-heran-ou-de-la-paroi-rouge

1 Like

Bien vu !! Merci pour la précision !

1 Like

Hé oui le casque dans les OW… Grand débat !

1 Like

Et oui et d’ailleurs je ne me souviens pas qui l’avait utilisé pour s’assurer dans l’Estemporanée ?

Pour s’assurer ?
Pierre Pietri en solo encordé était tombé à cause du casque et le système Barnett n’avait pas fonctionné… 60 mètres de chute !

1 Like

Pour moi pas débat ! Casque formellement interdit !!

1 Like

Gary, tu sais bien vendre ! Elle étais déjà sur ma liste cette voie, maintenant ça donne encore plus envie :heart_eyes:

1 Like

C’est quoi les OW ?

1 Like

Off width !

1 Like

Je ne savais pas pour Pierre Piétri, mais il me semble bien que Laurent Jacob s’en était servi pour se reposer ou peut-être même afin de se protéger !!!

On est bien barré avec le Directeur Technique de l’ICB of l’Oule qui ne sait pas ce que c’est qu’une O. W.
!

Bah si , quand même… juste pas réussi à connecter mon cerveau à 21h
C’est aussi l’abréviation… en même temps je comprends, ce n’est pas évidant d’avoir l’orthographe exacte en tête :blush:

1 Like