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Bien joué Directeur Technique
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Si je comprends bien vous avez refait le départ du pilier de la Chantilly jusqu’au maillon rapide mais sans faire la traversée tribord amures ?
Vous êtes donc passés tout droit dans le rocher blanc ?
Effectivement beaucoup de grimpeurs ont dû se tromper pendant des années en croyant emprunter le départ normal du Corbeau Noir !!!
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Je me demande d’ailleurs si certains n’ont pas traversé directement sur la gauche plutôt que de passer tout droit comme vous l’avez fait ???
Et je suppose que tu y as certainement pensé !!
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Affaire à suivre
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Dans tous les cas Tirititi Taratata est en forme Olympique et bientôt mûr pour la Jaunisse
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En fait L3 n’avait donc jamais été gravie ?? Si c’est le cas un grand bravo aux deux compères
Merci le président.
Tout à fait, droit au dessus des deux pitons, laissant la cornière à droite.
Effectivement, ton cerveau cherche un échappatoire, t’as pas envie d’aller tout droit dans le fracturé, mais l’itinéraire à ce stade est logique.
Il y en a qui ont du commencer juste à droite du Corbeau Noir, à l’aplomb du figuier, il y a un anneau de corde blanche dans une lunule à 10m du sol. Ça peut se gravir aussi, jolie et raide. Mais nous avons suivis le tracé du topo papier.
Tu es bien observateur, rien ne t’échappe !
La L3, est normalement commune avec Corbeau Noir, elle part à gauche, la Verrue en L3 également part à gauche. En sortant du relais commun R2 avec le Corbeau Noir j’ai continué tout droit en laissant les deux autres partir à gauche et en sortant tout droit le rocher est bien plus beau, même si c’est un peu plus raide. Ainsi c’est l’itinéraire le plus directe qu’on puisse faire et c’est très jolie comme fin, raide et avec une gestuelle variée.
" Directe du Corbeau Noir " est le nom déjà attribué dans le topo papier, ainci que le tracé, sauf là fin où j’ai terminé tout droit.
Salut, si tu veux j’ai des photos de vous dans la voie (on faisait la G2). Je peux les mettre en commentaire si tu veux. Bravo en tout cas !
Salut ! Oui , je veux bien.
J’ai aussi des photos de vous.
Plutôt par whatsapp si ça ne te dérange pas .
Je t’envoie mon numéro en message privé
Je pense que les lignes sont bien distinctes: « la directe du corbeau noir » débute à l’aplomb des 2 pitons (avec ficelou blanchi) alors que « le pilier de la chantilly » commence un peu plus à droite et rejoint la cornière rouillée… Cette directe du corbeau noir est plutôt évidente quand on y est dedans et suit une fissure cheminée jusqu’à venir buter sous un surplomb que l’on esquive par la gauche avant de rejoindre le relais sur béquet (équipé maintenant d’un brin de corde vert). La suite consiste à monter tout droit rejoignant ainsi l’avant dernier relais de la classique. Nous avons continué encore tout droit en dalle, rejoignant ainsi la fissure terminale de la « verrue », avant de franchir les surplombs finaux mais prisus (que je coterai plutôt 6a) et évités par cette dernière. Au final, une ligne plus direct que la directe: une directissime! Quel courage Arsenii de se lancer au début dans cette cheminée surplombant (au rocher loin d’être propre et solide en aragonite) dont on ne sait pas si elle va aboutir et si elle sera protégeable… il fallait juste y aller … A vrai dire, je pensais qu’on allait buter… mais tout s’est bien déroulé! Merci à toi de me faire vivre d’aussi beaux moments d’aventure… on en revient sans nul doute tout retournés et courbaturés, mais profondément comblés !
Oui pour la fin et d après le schéma sur la photo que vous avez mise vous êtes passé au même endroit que moi quand j avais fait la verrue(sans topo),sortie tout droit par une sorte de dièdre/fissure un peu péteux avec un petit surplomb (6a à peu près, pas plus)Cette sortie est très logique,le crochet à gauche pour la fin
de la verrue n’est pas du tout intuitif
Bravo pour cette directissime tout droit !(surtout les longueurs en dessous de ce final en 6a pas si dur que ça…)
Merci Rémi, le plus dur n’était pas de réussir passer, mais le challenge de réussir d’enchaîner les sections engagées et délicatement protégeables C’est fait, et je n’ai pas envie de le refaire
Maintenant, à toi de jouer !
La fin que tu décrit, c’est exactement ça. Je suis d’accord, ce n’est pas logique d’aller à gauche.