Bon rétablissement à Laurent et à toi. Bons réflexes et bien équipés, bravo ! Pour une utilisation personnelle, celà m’intéresserait de savoir quel téléphone satellite vous avez utilisé ? était-ce la fonctionnalité de secours disponible sur les nouveaux Iphone ? ou le réseau Iridium par téléphone ou par message via garmin InReach ?
1715273_fr
Une grosse avalanche! Vous en êtes sortis sans trop de blessures (à part la fracture de Laurent) et surtout l’effet Airbag qui vous a permis de rester relativement en surface. Je vous souhaite un bon rétablissement, physique comme moral.
Si j’ai bien compris c’est descendu sur une pente E-NE dessous le col. Une pente sous le vent avec la neige transportée. Comme quoi, même la neige poudreuse sous les skis se lie rapidement par son propre poids.
Bonne récup et salutations à Laurent
Cher Oli,
bonne question ! la réponse est : les deux mon général : j’ai commencé par déclencher notre InReach (on le partage avec Laurent, là c’est moi qui l’avait) pas si facile que ça à manipuler, car il demande pas mal de confirmations. En plus, ils ont téléphoné à ma femme (j’avais fourni son numéro de téléphone) qui a cru a un attrape nigaud.
N’étant pas sûr que ça marchait vraiment (malgré les bip-bip qui montrait que ça avait été envoyé), on a pris le nouvel Iphone de Laurent qui avait cette fonctionnalité. Là ça a marché direct et on a pu parler avec le 144.
Le guide-sauveteur avec qui j’ai discuté m’a confirmé le soir que le SOS Garmin avait fonctionné, 4 minutes après leur départ !
Donc, les deux ont fonctionné, mais le Iphone semble plus facile d’utilisation.
Votre aventure ravive de très mauvais souvenirs…
Félicitations pour votre sang froid et le sérieux de votre équipement. En pensées avec vous et bon rétablissement à tous les deux.
O.k. top. Merci pour ta réponse. J’ai l’iphone et je me demandais si celà fonctionnait bien en situation réelle !