1714031_fr
Bonjour
J’ai également constaté une meilleure fiabilité et précision de meteoblue depuis bientôt un an (surtout pour les prévisions court terme à un ou deux jours) mais je ne pense pas que ceci ait un lien avec I.A. puisque meteoblue est un outil numérique qui construit ses prévisions en moyennant les sorties de différents modèles numériques météorologiques…
C’est donc probablement le logiciel qui est « meilleur ».
Je regrette aussi l’époque où on composait un numéro téléphonique local pour avoir un bulletin météo France enregistré chaque jour à 16h, élaboré et lu par un humain… avec des informations détaillées que l’on ne trouve plus dans les pictogrammes (mais uniquement dans les BERA) comme altitude de l’isothèrme 0°C, limite pluie neige, hauteur du plafond nuageux (base et sommet de la mer de nuages…) et je constate comme beaucoup d’utilisateurs une dégradation des prévisions meteofrance depuis des mois, avec régulièrement une météo opposée à la prévision.
Bonjour,
Comme indiqué par Fred, dans le bulletin d’estimation du risque d’avalanches (lien), l’atmogramme et le commentaire sont saisis manuellement après expertise.
Cordialement,
Thomas