1713222_fr

Calanques - Castelvieil - Face SW : Les Vieux Jibbis Outragés

Salut les gars,
bravo pour la répétition des classiques…enfin…pas vraiment pour" la vieille dame "
Je vois que vous les avez trouvé moins soutenues que moi.
Une question : vous avez tout enchaîné, pas triche ?:blush:
Pourquoi cette question. Parce que la L2 de la vielle et la L1 des Jibbis je les ai trouvé délicates. J’ai cru être proche de la "vérité " en ajustant les cotations, enfin, mes binômes était d’accord aussi. Et pour un changement de cotation il faut bien sûr les enchaîner sinon ça compte pas :wink:
Chacun a ses ressentis, évidemment, ce qui compte c’est de s’efforcer a être objectif. Pas toujours évident. Au vu de vos decotes je m’inquiète sur mes capacités à côter les voies.
Donc, tout enchaîné pour vous?
Soit vous devenez très forts, soit moi je deviens une flipette, ou les deux :rofl:
Allez voir " va te jeter " , " Aragonie " , " Pilier de la Chantilly ", « la kaboulite » en libre, " Hors du temps « , " la catoche », je serais curieux et très ravi d’avoir votre retour sur les cotations et autres caractéristiques.

Salut Arsenii,
Yes tout enchainé pour nous deux dans les deux voies, sinon on ne se serait pas permis de décoter, on est d’accord là dessus !! Haha non on est toujours loin d’être fort et je pense que t’es loin d’être une flipette :rofl:

Ce qui nous permet peut être d’être plus objectif dans se genre de cotation ?
A vue en TA on doit être ≈6b+/c à vue grand max, en second dans la L2 de La Vieille Dame je sentais que javais pas mal de marge sans le stress des protecs. Et dans la L1 des Jibbis on a pas trouvé qu’il y avait un crux en particulier, effectivement le crochet à droite est engagé mais ça reste des bonnes prises avec des repos régulier.

On a fait la Kaboulite récemment, on ne se prononce pas pour L5 qu’on a tous les deux artifé mais par contre j’ai essayé de faire un peu de libre dans L4 et j’ai trouvé ça mutant pour 6c+, comme quoi :rofl:

Bonne grimpe, et merci pour le p’tit coup de nettoyage dans la Voie du président, ça donne envie d’aller voir.

Vous progressez bien quand même tous les deux. Dans une année ou deux je vous vois bien dans les grosses réalisations à la Cedric Lachat, genre Sildergeier, WoGü :upside_down_face:.
Et moi, je crois bien que je dois surenchérir la cotation avec l’engagement et la manque de confiance dans les protections amovibles, même si je m’efforce à être objectif.
Dans la voie du président dans la L4 je n’avait pas le choix à ne pas nettoyer, je ne pouvais pas passer ni protéger :rofl:.
Aller, d’autres projets vous attendent - la liste que je vous est dressé :wink: Toujours très intéressant et passionnant de comparer les ressentis.
Bonne grimpe les gars!

Dans une année ou deux on peut espérer pouvoir aller dans Va te jeter :rofl:
Et WoGü dans une dizaine d’années ? Qui sait haha

Met toi à l’artif pour prendre confiance dans les protections amovible ! Avec ton niveau en libre ça pourrait te permettre d’aller à te frotter à quelques lignes dures de mixtes peu répétées, notamment à la Sainte Victoire :wink:

1 Like