170cm trop court

Posté en tant qu’invité par Alain:

Hello
On me propose d’acheter une paire de trab en 170cm…
C’est pas trop court pour de la rando
(177 CM et 85 Kg) tres bon skieur en descente…

Alain

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

un peu short à mon avis… comme tu es un peu lourd prends ta taille

Posté en tant qu’invité par norton:

S’il s’agit des Piuma Aero 63 la taille de 170cm est suffisante pour de la compétition. Si ce n’est que pour des randos tranquilles tu peux te permettre des 180

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Personnellement je mesure 1,75 m et je pèse 85 kg, et j’ai des skis de 170 cm (des 9.22), j’ai un bon niveau de ski, et cette longueur me va très bien.
A mon avis, entre 170 cm et 180 cm, il faut vraiment être un compétiteur pointu équipé d’un bon chronomètre pour mettre en évidence la différence.
Par contre en rando on ne regrette jamais d’avoir 10 cm de moins : couloirs étroits, passages en forêt, portage des skis, …

Posté en tant qu’invité par jem:

Vu ton poids et ton niveau je pense que c’est vraiment trop court. Mais ça dépend, si tu fait que de la godille serrée ça peut aller. Mais si tu es plutôt style virages larges je dirais pas plus petit que 180.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Qu’est ce qui compte le plus d’après vous pour la taille des skis: la taille du bonhomme ou son poids ?
Moi ,je pencherai plutot pour son poids car je vois pas trop en quoi la taille de l’individu change qqch pour la conduite de ses skis .

Charles

Posté en tant qu’invité par Alain:

Ok

J’ai pris les 170cm

Ils quand même une bonne surface et en cas de grosse peuf, je serai plus probablement avec des fats à la grave qu’en rando !

Merci a tous pour vos remarques et conseil