1707400_fr

Bavella - Acellucciu : Solo final

Nirvana était également en grande partie une voie Precht, avec toutefois une sortie différente ! Il me semble qu’il en avait ouvert près d’une centaine la bas…

Effectivement il est certainement passé dans presque toutes les fissures larges de Bavella et la plupart du temps sans trop laisser de traces.
Je vais me procurer son livre (350 pages tout de même) et éplucher un peu tout ça. D’ailleurs je suis preneur de toutes les infos qu’ont les connaisseurs à ce sujet.

J’en ai repérées plusieurs que j’aimerais beaucoup faire si cela te dit ! À un endroit précis et très sauvage…

Apparemment dans ce qui est devenu Nirvana il avait laissé un point ou deux en place… Qui n’ont jamais été évoqués.

Il y a quelques traces de son passage dans le topo quilicci/vaucher, son passage n’était alors pas si inconnu que l’on peut imaginer aujourd’hui… Son topo était notamment bien connu de deux Marseillais, c’est ainsi qu’il a été redécouvert par les locaux.

Le topo Precht recense 75 voies ouvertes par Precht avec des compagnons ou en solo sur le massif de Bavella, principalement entre 81 et 91 (+ 2 en 69)
En revanche, s’agissant de « Nirvana », son topo ne mentionne pas de date pour sa voie nommée « tarzan et jeanne » (comme quelques autres voies dans son topo) donc le doute subsiste sur le premier à être passé par là d’autant plus qu’un autre protagoniste allemand a sévit dans les années 1985 : Christoph Knieper.
Celui-ci a ap ouvert plusieurs voies au Teghie dont "Avec étau et violon mais aussi des voies « réouvertes » plus récemment (Penne rigate et Abbastanza). Il a aussi probablement ouvert la première voie à la Lunarda (plantant à cette occasion le premier spit au sommet de la Lunarda !

1 Like