Le Neyrard : en boucle par le lac du Vallon et les Clottouts
1707069_fr
Jolie balade près de chez moi
Belle image du Malhaubert ! (Comme elle est collaborative, je vais l’utiliser pour compléter mon topo d’une voie sur sa face W)
PS : et sinon, c’est les Clottous (pour le titre) (C’est un sommet qui m’est cher également)
J’avais envie de venir dans le secteur cet automne pour découvrir ce coin bien sauvage, et c’est une petite mission d’aller jusqu’au Malhaubert !!! Avec la cabane toute neuve ça pourra faire un beau weekend, et pourquoi pas tester votre voie ;))
A ski le secteur ne doit pas être évident pour trouver des condis stables et un portage pas trop rébarbatif.
Le lac du Vallon et les montagnes qui l’entourent constituent vraiment un chouette coin, effectivement.
Bonne idée pour l’été prochain !
En fait, il n’y a pas trop de portage généralement sur les mois froids (janv/fév/mars), mais bon, vu l’évolution du couple météo/climat, il n’y a plus de certitude…
En tout cas, à partir du parking d’été (en bout de piste praticable), l’orientation bien Nord des lieux favorise l’enneigement et le chaussage (au-dessous, ce sont les portions orientées S de la piste qui se déneigent, bien entendu).
Au plaisir JĂ©rĂ´me !
L’été il doit y avoir le berger dans la cabane.
Ça y est j’ai créé mon compte
Super, c’est pour ça que je « m’embête » à mettre systématiquement mes photos en collaborative.
J’ai aussi adoré ce coin que je ne connaissais pas.
Si l’un de vous a le temps, il y a un peu de ménage et améliorations des différents itinéraires à faire. Et la description de Camptocamp.org à modifier (+ 1 autre cabane à créer).
Bienvenue ! Je t’ai associée.