1706283_fr

Petit Chauffé W : Alors… Chablais ou Chablais pas ?

Martin, le « spigolo » et ses deux ressauts se grimpe en une seul longueur, donc L7 au relais chainé au sommet de celui ci (l’Aiguille des Biquettes) car quand j’équipais il y avait tjrs deux ou trois chèvres (bouquetins femelles) curieuses de voir un bipède en ce lieu bucolique. Pour gravir L8 (courte et anecdotique) il faut suivre les cordes fixes ,relais sur un point (vaste terrasse) et escalader la "dalle au dessus: R8. L’intérêt c’est de pouvoir accéder au sommet du P’tit Chauffé W (5mn de marche) pour le panorama 5 étoiles et avec la possibilité de redescendre par l’arête, pour la balade. Pour les rappels, il est prévu que j’équipe une ligne direct…mais voila, il faut trouver le temps et la motivation…! :crazy_face:

Salut Denis !
Au temps pour moi, j’ai mal lu le topo et pensais que la corde fixe menait au sommet. On aurait bien aimé y aller d’ailleurs, mais comme nous sommes des lève-tard et que les journées sont courtes, on a préféré redescendre tant qu’il y avait un peu de lumière. Merci pour cette énième belle ouverture au Ferraillon.