1705585_fr
… euh… et jacques74 !
Meije 23 ,Isabelle😅
Oups…
Citation
« …cet itinéraire sauvage,engagé »
Engagez vous, rengagez vous qu’il disait, vous verrez du pays
ça à l’air tendu votre affaire; sacré maitrise!
Sacré raccourci !
En bons épicuriens que nous sommes, le plaisir est là-haut, en montagne; dans le partage aussi et surtout; dans la contemplation toujours.
La beauté sauvera le monde, n’est-ce pas…
Notre guide Roland - un vrai bouquetin de xx années- peut même nous amener dans pareil itinéraire. Sommes bien chanceux
Oui!
Vous avez fait une navette entre 2 parkings ? Une boucle par dessous la Dent de Verreu eet possible ? Il y a une barre rocheuse mais je ne connais pas de point de faiblesse dedans.
Salut Alexis
Nous sommes partis du Crot ,montés jusqu à la traversée du torrent avant Salvadon,et là droit en haut en prenant l azimut lgt à droite de l Ecorchoir
Il faut aller coller la falaise et grimper des dalles pour contourner une croupe herbeuse raide,passage des chamois et bouquetins
S en suite une cheminée avec des bonnes prises
On arrive sur une vire qui permet d aller chercher le couloir final
Il y a 3 ans un guide local m avait bien expliqué le cheminement a la jumelle depuis Salvadon
J y ai amené Alex et Philippe Roland ,eux ont decollé Depuis les pentes herbeuses sous les Grands Fats
Moi je suis redescendu seul par Grenier et Ressassant sur le Mont
Cet itinéraire est pratiqué par les guides de Sixt qui ensuite terminent par l arête est de la Grande Rousse
Oui, navette entre le Crot et le Mont. C’est peut-être toi qui découvrira si ça peut descendre par la Dent de Verreu pour faire une boucle…
Ça descend par la dent de Verreu direct versant Sixt… enfin ça monte car pour trouver le cheminement à la descente, ça ne doit pas être simple et bien craignos
Merci.