1695784_fr
Super récit, et belle histoire d’amour avec le Destel !
C’est vrai qu’on est fous nous autres Toulonnais à vanter les mérites de ces gorges dans tout l’hexagone !
Pour le coup je vous rejoins sur celle-ci, j’avais été carrément déçu, pour les mêmes raisons que toi : trav, descente, végétation et relais pas conforts…
De là à ne pas la conseiller, bon ça dépend si on fait 15km pour y venir ou 400, ceci dit au dessus de 1h de effectivement ça vaut pas forcément le coup ! Intérêt local donc, comme tu l’as dit.
Et pour les "100 plus belles… ", ça se saurait depuis longtemps si ce bouquin avait vraiment fait une sélection des plus belles de la région
Tout ça étant dit, y’a quand même franchement des chouettes voies dans le Destel même si c’est souvent un peu décousu pour faire durer un peu la grimpe. Je ne perds pas espoir que vous changiez encore d’avis un jour !
Folamour et Un instant d’égarement sur la grande face.
Dernière Cartouche, le Pilier de la sérénité…
Les voies de Capri sont courtes mais tout de même intéressantes.
C’est vrai que dans le 6 les possibilités sont plus limitées, je pense que le Destel dévoile son potentiel plutôt dans le 5 !
Bon et si celles que je viens de coter sont déjà dans celles que vous avez trouvées bof du coup c’est mort, vous ne changerez plus jamais d’avis !
Ah si, j’oubliais, une dernière chose peut vous faire changer d’avis. La grande traversée du Destel, là c’est obligé en passant autant de temps dans le lieu vous allez forcément vous en imprégner, et en tomber amoureux, bien évidemment !
À plus dans le Destel
Salut Damelko ! Merci pour ton message.
Il me rassure un peu car il va dans le sens de ce que je pensais après-coup. On s’est dit que notre erreur venait sans doute du fait de nous obstiner sur des voies longues qui forcément, vu la hauteur maximale des falaises, tracent des lignes tarabiscotées. Je ne crois plus qu’en deux secteurs : la grande face, dans laquelle on avait fait Cobra que j’avais bien aimé contrairement à Baptiste, et vers Capri ou j’ai vu un très beau pilier (peut-être la voie du même nom ?). D’ailleurs. Si t’as un conseil de voie dans ce secteur je prends !
En tout cas ce que tu me dis à l’air de coller avec ce que je me disais ! Ça m’encourage à réessayer (je l’ai dit c’est obsessionnel ce Destel ).
Au passage, merci pour «Un Instant d’égarement», j’ai un peu regardé et effectivement ça à l’air très classe. J’irai sans doute écrire le chapitre V de notre histoire au Destel là-bas. Me reste plus qu’à trouver des volontaires, et là c’est une autre paire de manches
Merci encore, bonne grimpe, et a un de ces jours peut être, le monde est petit.
C’est bien Capri oui qui passe sur le grand pilier déversant. Je ne l’ai pas faite donc je ne peux pas t’en dire plus, en revanche je n’ai jamais été déçu par une voie là bas donc je pense que tu peux en prendre 2-3 au hasard sans être déçu, elles se ressemblent quand même toutes un peu globalement
Si tu n’arrives à motiver personne pour retourner dans la grande face, je t’y accompagnerai avec plaisir !
Merci ! Je note précieusement