1695623_fr

Tête d’Aval de Montbrison : Crystal Majeur

j’y vais de mon petit commentaire :

très très grosse aventure en ce qui me concerne ! Elle fera date, je m’en rappellerai longtemps !
Avis aux suivants : comme cela a été dit, itinéraire d’envergure dans sa globalité.
Je grimpe jusqu’au 7c en couenne (pas encore des wagons de 7c, mais quelques uns quand même), petite expérience de grandes voies (pas suffisante) => heureusement que j’ai pu compter sur l’ami Harold, fort d’une grande expérience en grandes voies engagées : très solide, le bonhomme ! Notre cordée n’était donc pas très homogène, mais il a assuré le coup, chapeau.
A ne pas prendre à la légère quand on est un peu juste comme moi, donc.
Le 1er 7b+ (topo) vaudrait bien 7c de nos avis, il est bien dur. Le 2ème est plus facile.
Mon beau et gros vol, je pense qu’on m’a entendu à l’Argentière :sweat_smile:

Sinon, super journée en compagnie d’Harold, malgré la difficulté. Thanks dude :pray:

1 Like

Salut,
sacrée aventure visiblement. Par contre je comprends pas trop les cotations du truc : c’est marqué 6c+ obligatoire, et tu dis que, bien que grimpant dans le 7c, tu étais un peu juste dans le niveau. Donc c’est plus obligatoire ? en gros, est ce une voie en 6c/7a où on peut artifer 2 longueurs ou bien faut vraiment être un grimpeur de 7/8 pour la faire ?

Tu as raison , je ne suis pas très clair.
Ce qui a posé problème pour moi était mon manque d’expérience en grandes voies : je suis grimpeur de couenne avant tout, avec des points beaucoup plus rapprochés habituellement. C’est donc l’engagement (et l’expo) qui a été le plus dur pour moi (plusieurs mètres entre les points sur caillou douteux bien souvent). Les 7b sont artifables, ils sont bien équipés. Techniquement, j’ai pu grimper toutes les longueurs (mais pas enchaînées, et en tirant au clou souvent), sauf le 7b+ que j’ai trouvé très dur.
La cote obligatoire est bien 6c+/7a je pense.
Donc pour s’y faire plaisir, je conseille d’avoir de la marge dans le niveau (sans doute pas assez pour moi) et/ou plus d’expérience (ce n’est pas non plus ma 1ère grande voie).

1 Like