1690328_fr

Calanque de L’Oule (Belvédère) : Errare Humanum Est

1 Like

Absolument incroyable et merci à vous deux car avec Nicolas G. alias @Archibald nous n’aurions jamais imaginé qu’un jour quelqu’un ait eu envie de venir répéter cette voie moins de 10 ans après son ouverture. !!

Amicalement
Gary

Encore merci Tirititi Taratata pour ce choix insolite et un petit coucou à notre cher Directeur Technique.

Ps : Je suppose que la prochaine aura un avant goût de chantilly… :rofl::rofl:

Ça va devenir une classique :sweat_smile:

1 Like

Ça va devenir une classique

Bientôt encore plus patinée que la Saphir !!

Avec ces baisses de températures la saison des calanques est officiellement ouverte :wink:

1 Like

Oui la saison est ouverte. Cette voie est tout à fait recommandable,avec une vraiment belle 2eme longueur. La dernière longueur est pas mal non plus avec cette belle trouvaille de l autre coté des voies classiques roucas blanc et ave maria(sur la face cachée)et la première pas inintéressante dans le style cheminee.Le tout assez homogène dans du V/+

2 Likes

C’est le genre de voie que le Général alias @el_celtico_de_la_pampa devrait adorer :smiling_face_with_three_hearts:

@Carcharoth La saison à l’Oule est officiellement ouverte… !!

C’est sympa la grimpe à l’Oule ?? Y a de quoi faire ???:innocent:

Merci à nos amis Gary et Nicolas de nous avoir fait découvrir ce très bel itinéraire et de l’avoir laissé dans l’état car on a l’impression , en la répétant, d’ouvrir une ligne ! Tentés par l’aventure et l’envie de découvrir, nous avons choisi cette voie parce qu’il devient très difficile de trouver des lignes abordables que nous n’avons pas encore parcourues dans les Calanques. Et là, grande surprise : nous y avons trouvé une escalade intéressante, soutenue dans le 5c/6a, et se déroulant essentiellement en fissure/renfougne. Et puis quel cadre : la brèche de Castelvieil, la calanque d’En Vau, le Cap Canaille et la Grande Bleue à l’horizon! Il est certain que cette voie va devenir « une grande classique » :smiley:, même il y a une courte section terreuse … alors avis aux amateurs pour de prochaines répétitions, vous ne le regretterez pas ! Encore merci les z’amis et au plaisir de vous revoir !

Faut encore un peu chercher l’ombre aujourd’hui les températures sont déjà remontées mais ça grimpait bien au soleil, à voir l’évolution.

Au plaisir !!

Et j’ai un énorme projet pour toi, un truc à libérer… Je pense qu’un repérage en moul’ serait quand même des plus sages (cotation max d’artif pour le massif)

C’est super Nico, toujours un projet dans ta poche !
Je te tiens au courant quand je serais de retour

Super, bravo les gars !