1689782_fr

Calanques - Goudes - Plan des Cailles : Directe de l’Éperon de Base

Le caillou du plan des cailles est dément en effet. Même pour de la couenne c’est idéal les jours un peu chauds, ou après une grande voie dans le coin. Le secteur Pintades a des lignes majeures dont une 6a de 35m avec des gouttes d’eau à l’infini, sûrement l’une des plus belles longueurs dans ce niveau que j’ai pu faire. Le seul bémol c’est qu’en effet il faut toujours y traîner les partenaires de grimpes :sweat_smile: Pourtant le cadre est superbe et sensiblement différent de ce à quoi on est habitué dans les Calanques je trouve.

C’est vrai qu’autant le caillou présente des airs de famille avec les voisins : Face Sud de St Michel, Mounine, Galinette…, autant le cadre est original dans ce vallon isolé !
Héhé Gillou me l’avait déjà chaudement vendu ce 6a magnifique qu’il qualifiait de plus beau des calanques (connaissant l’ami, il doit en avoir une belle liste de « le plus beau » !). C’était à l’époque de mon plateau tibial en vrac et de la grimpe en béquilles alors je ne m’étais pas motivée pour l’approche :wink:
Mais puisque tu en reparles c’est bien qu’il semble s’agir d’une formidable voie d’invalides, yaplukà faire une entorse à mon refus de couenne et aller découvrir !
Plutôt par une chaude journée sans vent je crois ?

Ça peut grimper le matin si il fait frais mais bon mieux vaut se réserver cette falaise ombragée l’aprem pour les journées chaudes oui. Par contre même par fort mistral c’est totalement abrité de mon expérience, c’est pas loin du fond du vallon donc largement en contrebas des contreforts de Galinette qui font bonne protection.

1 Like