1688293_fr

Aiguille de la Glière : Mani pulite

Mais c’était un c2cg2g les aiguilles rouges ce we ! Dani était du côté des crochues, vous étiez dans manupuliti et on était dans une voie à l’W de l’Index mais pas moyen de savoir son nom…
Ça aurait été rigolo de se croiser :wink:

2 Likes

Ah effectivement, excellent !!!

ça fait des manip de corde pour changer de leader à chaque relais dans les cordees de trois mais on n’était pas là pour faire un chrono !!

En fait, aucune manip difficile (défaire son noeud, refaire son noeud) : celui qui reste second donne sa corde au second qui va devenir leader. L’ancien leader donne une de ses 2 cordes au second qui reste second (celui qui n’a plus de corde). Cela prend moins d’une minute ( défaire un noeud et refaire un noeud par 2 personnes différentes en même temps) et aucun retournement de corde (elle est déjà dans le bon sens). Comment faites-vous ?

nous on a fait le second qui reste second garde sa corde et le second qui reste premier prend les deux brins du premier et donne le sien au premier qui passe second. c’est pas abominable c’est sûr mais avec un papotage ou deux en plus à chaque relais et montrer les différents types de relais ca finit par prendre du temps et c’était très bien ainsi !

Bonjour,
oui c’est ce que je faisais car c’est « logique » mais le nouveau leader va repartir avec des cordes qui viennent de dessous, le risque de nouilles est assez élevé. Je te suggère (modestement :wink: ) d’essayer l’autre méthode pour voir la différence :wink: Quand on a essayé une fois on ne peut plus revenir en arrière.

2 Likes

Je vais regarder un grand merci !! J’ai l’habitude de toute manière de relover la corde dans le bon sens quand je repars si c’est pas du réversible :wink:

:+1:

J’ai l’habitude de toute manière de relover la corde dans le bon sens quand je repars si c’est pas du réversible

Moi aussi en leader fixe. Mais ici, ce sera inutile avec la méthode ci-dessus :wink: (la corde est déjà dans le bon sens).