1688073_fr

Chapelle de Clausis : Arête à Clausis

1 Like

@Arsenii

Un brin de 40 pour trois ???

Sacré directeur technique :man_office_worker: !!!

40m tout à fait, pas besoin de plus, c’est une course facile :wink:
Même 30 m ça suffirait, car le seul rappel n’est pas plus long que 15m.

Hello, Vous avez mis grosso modo combien de temps sur l’arête ? Je m’interroge en fait sur le côté soutenu ou pas des difficultés et le timing ( je cherche une course plaisir pas trop longue…) . Il n’y a pas encore beaucoup de sorties C2C et vu la description très chouette je me demande pourquoi cela semble encore peu parcouru ( en comparaison de l’ arête de la bruyère par exemple…) merci

Salut Stéphane,
Je viens de faire cette course, on a mis quasi 6h sur l’arête mais on était 2 cordées de 2 et 3 en mode tranquille, remise en jambes.
Je pense qu’une cordée à l’aise peut mettre dans les 3-4h.
Attention à la présentation de la course que l’on a trouvé d’un commun accord, pleine de superlatifs (trop ?). Le rocher n’est pas toujours bon donc il faut rester vigilant même si ce n’est pas non plus abominable pour une course de montagne. La course reste néanmoins jolie avec plusieurs belles longueurs.
Au niveau difficultés ce n’est pas soutenu et c’est surtout le démarrage de la L1 à froid et la première partie de la L8 qui est plus fine et demande de la vigilance sur le caillou.
Pour la L4 on n’a pas vu le 5c…

Bonne course
Pierre