1687599_fr

Un bout de HRP : de Soques au refuge de Conangles

Jolie balade ! Ça passait bien le col de litérole ?

Nickel. Au sommet du passage raide de la moraine on a à tort voulu passer à gauche (rive droite) du laquet glaciaire. On a vite vu que c’était craignos. Donc on est passés à droite. Les pieds sur la neige dure mais adhérente grâce aux cailloux ou sable enchâssés. Descente facile sans neige.

Sinon on s’est aussi un peu planté au début on a suivi un peu trop longtemps l’itinéraire du col supérieur. Raté la bifurcation probablement.

Un très grand plaisir pour moi de retrouver mes Pyrénées presque natales. Les lacs et les chaos granitiques qui les façonnent sont toujours présents. Une grande tristesse aussi d’observer des glaciers agonisants, des couloirs (Gaube, Swan) à sec. Et où sont passés les nombreux isards autrefois si prolifiques ? (On en n’a vu que 6 ou 7 en 15 jours…)

1 Like

Dont 5 ou 6 en suivant trop longtemps l’itinéraire du col supérieur de Litérole. Du coup petite erreur bienvenue :slight_smile:

Vous ĂŞtes passe trop haut ou faisiez trop de bruit

L'isard | Portail des parcs nationaux de France.

C’est beau ! Merci pour le partage, ça donne envie (je connaissais surtout en hiver, à ski de rando). Vivement le récit de la suite :smiley:

La suite ? Ça on verra. Il manque aussi le début :slight_smile:
Pour ma part bien content de découvrir en vrai ces coins. Je ne connaissais qu’Arremoulit.

Pour le début je te conseille le parapluie ou le ciré Breton