1683374_fr
Bonjour
Bien choisi votre initiation CAF ,mais je trouve que c’est pas 1 course géniale en groupe!
Petites remarques:rappel évitable en contournant à pied préférable!
La variante en 4 est très sympa!
C’est très facile de se perdre si on a pas le sens de l’itinéraire!
Il faut progresser vite en corde tendue ,sinon on y passe du temps!
Et surtout la descente pénible et comportant des passages de désescalade délicats et non protégés et le couloir glissant pas très facile!
En initiation ,je préfère les arêtes du Gerbier!
Mais les vues sur le lac d’Annecy sont fabuleuses aux dents de Lanfon
bonne continuation
Salut, nous au contraire on a trouvé ça vraiment très sympa pour un groupe initiation. C’était varié et on était tranquilles à distance des autres cordées sauf après s’être perdus où on a été rattrapés.
En débrief j’ai bien noté que j’aurais du plus faire attention à ce que les cordées restent en visu, ça aurait évité 1h de perdue, voir presque 2h car on serait déjà arrivés au sommet au moment de l’accident et on aurait pas merdouillé à ce point dans la dernière montée. J’aurais dû aussi mieux gérer cet évènement impressionnant, en marquant le coup en faisant un point avec le groupe. C’est aussi plein d’apprentissages pour moi !
Les conditions étaient bien sèches donc la descente n’a posé aucun soucis, même celles et ceux avec des douleurs à la chevilles sont passés crème. C’est le départ qui a laissé des mauvais souvenirs avec un caillou qui fuse juste à côté ; c’était formateur tout le monde a fait hyper attention ensuite !
Et oui, le Gerbier c’est peut-être ce qu’on va faire la semaine prochaine avec le groupe, à voir car de souvenir c’est quand même plus long.
J’ai oublié des bouts pardon. En cycle initiation, sauf à avoir du monde derrière ce qui n’était pas le cas, je trouve qu’il était important que les participants s’exercent à poser les rappels en situation réelle donc on a plutôt maximisé le nombre de rappels Quand à la variante en 4, elle n’était pas dans les objectifs du jour: elle aurait sûrement nécessité que les encadrants passent devant.