1682956_fr
En résumé: la L1 ne vous a pas plu faute d’avoir le niveau siffisant, la L2 pour la même raison (elle n’est pas belle et plutôt 6b, je vous l’accorde, mais pose un pb technique en fissure intéressant). Les deux suivantes sont belles et vous avez loupé la dernière, sublime. Bref, une belle voie selon moi…
Quant au manque d’ambiance et absence de paysage, c’est justement ça qui l’a fait apprécier en été: à l’ombre tout l’après-midi.
L’objet de ce forum est de faire part de nos ressentis. Tu parles de niveau et justement notre cordée avait sur le papier largement le niveau pour ce genre de grande voie.
Nous étions deux cordées dont les deux leaders grimpent dans le 8 et sont expérimentés.
Le but de ce témoignage est de prévenir que si tu es juste dans le niveau, bah vaut mieux éviter, surtout à cause des deux premières longueurs.
Notre erreur sur la dernière longueur est effectivement dommage et nous aurions dû relire le topo avant de nous engager dans « hormone frite ».
Il ne reste que pour avoir fait un certain nombre de grandes voies dans le Verdon, on peut largement éviter celle là qui, à notre sens, ne mérite pas le détour, même pour les « magnifiques » l3, l4 et l5 (première partie )
En résumé notre témoignage est là pour pondérer un peu l’enthousiasme des autres. Chacun se fera son avis.