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Dent Blanche : Arête S en solitaire

Oui quelle rencontre vraiment je suis très heureuse de t’avoir croisé !!! Encore bravo à toi pour cette très très belle course. Si jamais tu as besoin de partenaires de cordée, ça peut se tenter avec plaisir !

Bravo Morphélin, j’avais aussi fait cette Dent Blanche en solo une fois, en 2007, et en effet c’est vraiment une expérience unique d’y aller seul. Mes meilleures expériences à la Dent Blanche ont toutefois été des sorties partagées; je vous souhaite donc de pouvoir remonter là haut avec un bon copain une fois. Bonnes courses à vous, c’est toujours un plaisir de lire vos sorties. - Dave

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Magnifique expérience, magnifiques photos, beau compte-rendu! Merci!

Merci pour ton récit. Et surtout tes photos!
C’est marrant de croiser complètement par hasard Jornet en cabane. Moi aujourd’hui, dans un magasin, j’ai croisé par hasard… Morphelin! :smile:

Encore une jolie sortie BRAVO !!!

Merci pour vos commentaires :blush:
C’est de la chance et peut-être un peu le destin qu’on se croise aussi régulièrement (Mont Blanc en juillet et là à Zermatt :smile:) :man_shrugging:
A l’heure qu’il est, il doit avoir déjà bien entamé le massif du Mont Blanc :man_facepalming::crazy_face:
J’ignore quand est-ce qu’il prend le temps de dormir :roll_eyes:
:wave:

Bravo pour cette belle ascension, qui vient cocher en beauté ton pénultième 4000 des Alpes suisses !!! Merci pour tes photos, et pour ce récit de qualité comme toujours. :clap:

PS: L’Arbengrat est en excellentes conditions en ce moment, je ne doute pas que tu vas clôturer le circuit des 4000 suisses tout prochainement. :wink:

Bravo pour ton ascension, je l’ai faite aussi en solo par l’arrête sud ce 1er août (cf retour c2c dent d’Hérens + dent Blanche).

Pour ma part je considère qu’il n’y a aucune différence à faire l’arrête sud de la dent blanche seul ou avec d’autres car il n’y a que très peu de passages sur du glacier et comme le niveau d’escalade est 3b max je peux avoir confiance dans chacun de mes mouvements et la présence d’un compagnon de cordée peu sûr de lui sera plus un risque supplémentaire qu’une sécurité.

Je pratique très souvent le solo en alpinisme rocheux et en courses de neige/glace/mixte tant que le niveau est AD/AD+/4a max. En fait c’est lié au fait que je galère à trouver un compagnon de cordée fiable. Parmi les 26 sommets de la liste des 82 4000m UIAA que j’ai gravi il y en a 20 que j’ai atteint en solo (dont Aiguille Verte, Cervin, Zinalrothorn, Obergabelhorn, Aiguille de Bionnassay… ). En fait je me trouve actuellement limité par cette situation car j’aimerais bien passer au niveau supérieur, faire du D/TD car je sens que j’en aurais tout à fait le niveau mais tout seul sans pouvoir jamais placer de protection je n’ose pas et je reste cantonné à AD/AD+. Et dès que la saison a bien avancé (comme maintenant) je suis obligé de conditionner mes itinéraires au fait que les portions glaciaires soient courtes, ce que je trouve très limitant. J’aimerais donc beaucoup pouvoir trouver qqn de fiable avec qui pouvoir poursuivre.

Grüezi :wave:

J’avais justement vu et lu tes Cr sur les solos à la DB et Dent d’Hérens et surtout à la Verte, que je n’ai toujours pas fait :roll_eyes: . Et je m’étais dit que c’était osé seul ! La Verte en particulier (la descente … :hear_no_evil:).
Ecoute je suis toujours à la recherche de partenaires fiables et qui ont la plupart des courses que j’ai en tête dans leur liste (vous voyez certainement quel genre de courses à force :sweat_smile:). Alors fais-moi signe.

D’autant que j’ai mes 2 semaines de vacances qui approchent à grand pas, soit dès dimanche soir.
Alors :wink:

Superbe enchaînement de photos, comme si on y était. L’avant-dernière me pose des problèmes d’identification. Quand même pas le Weisshorn? Deux souvenirs. Le premier pour Killian Jornet: un vieil ami il y a 70 ans faisait dans la journée en solitaire l’arête de Ferpecle AR en direct depuis Les Hauderes…en partant très tôt quand meme. Autre vieux souvenir: Arrivée d’une cordée à Saleinaz qui avait un peu petouillé sur le glacier en descendant des aiguilles dorées; le gardien leur saute dessus en leur disant qu’ils avaient pris des risques graves. L’arrivant répond très aimablement, en s’excusant, disant qu’il n’y avait pas trop danger, avec un léger accent anglais. Le lendemain au départ on trouve dans le livre de cabane, ses remerciements pour l’accueil et le gîte, avec sa signature: Edmund Hunt (sir).

Il doit s’agir de la Pointe des Genevois, le Weisshorn était à contre-jour, donc je ne l’ai pas publié :wink:

John Hunt? Ou Edmond Hillary ?