1681246_fr

Aiguille Dibona : Face S Directe (voie Madier S)

Bonjour,
C’est exactement le CR que j’attendais !!! Merci !
Si je comprends bien, tu t’es gare a saint Christophe et tu as suivi la route jusqu’aux etages ?
Ca se fait sans probleme ?

Est ce que le refuge d’hiver du Soreiller est ouvert ? Je pensais faire cette escapade en deux jours et profiter de la tranquiilite pour passer la nuit au pied de l’aiguille.

Je complete puisque j’ai trouve la reponse dans les commentaires de la sortie precedente.
Refuge hiver ouvert (20 places), navette possible jusqu’a saint christophe.

La classe, je pense que l’ambiance est géniale quand le refuge est fermé - calme, personnes.
Les seuls au monde de la Dibona, profitez bien !

1 Like

Effectivement refuge d’hiver ouvert, pas besoin de matos de bivouac donc. Il ya également un peu de vaisselle à disposition.
Prévoir 11€ la nuitée en tarif normal.

Sauf qu’en entrant dans la vallée du Vénéon à 7h, ce n’est pas en prenant la navette qui part de Bourg d’Oisans à 7h30. De plus, « approche 2h », ce n’est pas en marchant sur les 7,5 km de route de St Christophe aux Etages. D’autant plus qu’ils étaient de retour au refuge après la voie (et l’approche depuis St Christophe) en milieu d’après midi, avec une pause d’1h au refuge avant d’attaquer la voie.
A mon avis, ils ont simplement ignoré l’interdiction et sont montés en voiture jusqu’aux Étages, pas vu ps pris.

Je réponds un peu après la guerre mais oui effectivement c’est le cas. Il me semblait d’ailleurs que c’était évident avec les informations du récit. Même si je ne l’ai pas dit explicitement :wink: