167840_fr
ATTENTION: pour chauffer dans une voie pas trop dure, nous avons fait en L1 la voie Récréation (5c+) tout à droite du secteur (A R1, on est à peine à droite de Domicréation (L1 sauf erreur de ma part). A ce R1, 2 spits flambants neufs dorés droit au-dessus amènent à une petite vire avec un buis et… puis plus rien. Au-dessus, des buis et un rocher incertain; à gauche cela traverse jusqu’à Domicréation (2 relais au choix). Mais surtout, sur cette vire, il y a un GROS GROS pavé de 50cm d’arête qui est en équilibre très instable (et comme c’est juste au-dessus du relais, qu’il y avait du monde en bas, je l’ai re-calé au mieux sans le faire tomber). Donc GAFFE dans le coin tant qu’il n’aura pas été purgé.
Et donc il est conseillé de traverser tout de suite à gauche à R1 de Récréation pour reprendre L1 de Domicréation.
Désolé pour le réveil de vieilleries, mais quand j’ai revu passé le nom de cette voie, mes souvenirs sont revenus. C’était une époque d’avant ce siècle, et notre encadrant escalade, un Jean célèbre, nous mettait toujours au défi de faire des « vraies voies dans la cotation ». Il nous envoyait donc dans des 6a « véritables » selon lui, comme cette voie « Domi Création », ou des 6c « véritables » comme "fesse féline et musclée à Comboire. J’en garde le souvenir que le 6a c’était dur. Il y avait aussi les V et les VI de Comboire, le premier secteur, abo, où il souriait à nous voir misérer dans du V ou du VI (il y avait le chiffre mais pas la lettre de la cotation…).
Alors cela a flatté mes souvenirs de voir qu’aujourd’hui cette voie est cotée 6b. Pour nous (pour Jean), c’était une voie en 6a. Et ce fut ma première de plusieurs longueurs, j’en garde un souvenir… terrifiant