Pointe Rousse du Criou : par le versant S puis les crêtes, descente par les airs
1678300_fr
Hé bravo pour ce premier vol rando ! Belle bambee
Yes bien cool !
Bravo pour ce 1er « vrai vol rando »
Les hautes herbes ne durent pas longtemps, juste entre les chalets de Criou et environ 2000m. Il y a un sentier au début, après les chalets de Criou, qui s’amenuise en montant.
La "pente école " du sommet n’est pas si facile que cela. Aux trous et bosses que tu indiques, faut ajouter la falaise au pied
Tiens, tu t’es aussi mis au parapente !
Jolie … Le criou Un des mes objectif de l’année mais sans marcher
Oui, je suis d’un naturel optimiste en tout cas j’imaginais pire (ce qui n’empêche pas que j’étais quand même pas vraiment détendu là haut
Ouais, je veillis et coche tous les trucs mainstream. Toi aussi tu voles ?
En partant d’où ? Tête des saix en traversant, jorat, ou encore un autre déco ?
Pas sûr que ça passait hier, j’ai vu juste un mec réussir à s’extraire sur une petite dizaine d’ailes qui tournaient au dessus ou proche du pertuet. Et on a rien trouvé plis haut alors que j’imaginais qu’à l’aplomb des dalles ça monterait. Vu l’allongement de l’aile ça devait pas être un pioupiou. Les autres tournaient sans réussir à cranter au dessus des chalets.
Par contre, vu comme ça montait à pj ce midi, aujourd’hui ça devait pas être la même
Tête des saix … a chaque fois je fini à Vallon avec mes copines les vaches. Journal de Vol · Detail du Vol
Ahh et pour le pioupiou que je suis c’est quoi le pb ?
Tu arrives pas assez à monter avant la traversée et arrive trop bas ?
Tu as une altitude de depart qui te semble cohérente mais tu perds plus que prévu, la brise qui pourrait aider n’est pas encore installée quand tu traverses ?
Tu arrives à l’altitude qui va bien mais malgré ca tu n’arrives pas à remonter et te fais enfermer ? J’avais l’impression que les mecs en bas de forêt peinaient ++.
Je pense que je arrive un peu bas que la forêt que je cherche à exploiter ne donne pas assez, si j arrivais plus haut plus dans les cailloux sûrement plus efficace. Quand j aurais réussi je referai mon analyse
Pas du tout. Ni le temps, ni la place de stocker du matos, ni l’envie de dépenser de l’argent pour du nouveau matos alors que j’ai des 100aines d’euros de divers matos non utilisé dans les placards, etc. Mais ça doit être classe.