1677982_fr
mille mercis pour ce bel espace d’initiation cher Maurice,
j’ai d’excellents souvenirs de ce merveilleux trace, donc je vous en remercie chaleureusement. je suis par contre effare de voir que certains individus tres individualistes pensent legitime de bricoler des voies sans en alerter l’ouvreur, c’est dement d’agir ainsi…
Monsieur Latapie, en tant que professionnel actif, je ne peux que désapprouver vos remarques. Tout d’abord je trouve votre ton très méprisant concernant vos ex collègues et leurs clients « traîne couillon ». Personnellement je travaille avec passion, ds le respect de mes clients ( c’est le cas de la plupart des guides). D’autre part je trouve votre discours sur la présence des spits tout bonnement hahurrissant. (Que penser aussi de votre plainte ). Petit rappel : initialement il n’y avait pas de spits sur cet itinéraire. Je ne vous apprends rien. Seulement quelques pieux métalliques avec maillons et un peu ( beaucoup) de peinture. Le terrain était idéal pour initier des grands débutants au terrain montagne (pose de Friends , sangle, gestion de la corde, itinéraire). J’y ai d’ailleurs passé un grand nombre de belle journée notamment ds le cadre de stage montagne de la terre avec une ou deux cordées en recherche d’autonomie ( le plus souvent avec des jeunes). Et puis petit à petit, des spits sont venus fleurir les longueurs et les relais. J’ai trouvé ça bidon et inutile. J’ai depuis délaissé ce « terrible éperon ». C’est bien dommage de voir basculer une voie traditionnelle, facile et sympa. Rivoire Sylvain Ghm