1672530_fr

Sainte Baume - Béguines : voie Gombault

il parait que le sentier Merveilleux, la corniche Marcel Estruch et donc la voie Gombault sont interdits d’accès jusqu’à nouvel ordre suite à des éboulements depuis quelques mois déjà. Si on pouvait donner une info vrai comme quoi c’est à nouveau autorisé

Nous n’avons pas vu de panneau d’interdiction sur la portion du sentier merveilleux emprunté ni au départ de la voie Gombault.
Concernant l’arrêté évoqué dans les sorties sur la corniche Marcel Estruch, (reproduit sur le site du CAF de Marseille Provence), de ce que j’en comprend, il porte sur le chemin d’accès à la corniche et non sur la corniche en elle-même. En outre, on ne retrouve pas cet arrêté de 2019 sur la page des arrêtés en cours de la mairie du Plan d’Aups. J’imagine qu’il n’est plus d’actualité. Il faudrait s’en assurer auprès de la mairie.

Edit : j’ai trouvé cet autre arrêté de février 2024 qui mentionne la fermeture des 3 sentiers évoqués.
Il y a également le site du PNR de la Sainte-Baume qui recense les interdictions d’accès (avec des cartes) sur lequel on peut voir que l’accès à la corniche par le sentier merveilleux est encore fermé.