1672437_fr

Petite Aiguille de l’Arcelin : Voie Vion

Salut, nous avions parcouru cette voie il y’a quelques années et en gardons un excellent souvenir.
Elle fait vraiment parti des belles voie de la Vanoise.
Content qu’elle vous ai plus aussi.

Hello
Je n’ai pas le recul pour la comparer aux autres voies de la Vanoise mais ça resterait dans doute l’une des plus belles. Avec un peu plus de longueur elle aurait même pu détrôner les plus classiques du secteur!
Bonne grimpe!

Bonjour Kevin,

Je me permets de réagir à votre compte-rendu. Je faisais partie de la cordée de 3 derrière vous. Quand vous évoquez « l’impatience » du « vieux guidos », je voudrais ajouter des précisions : Ce que vous appelez sont impatience, c’est tout simplement son rythme, sa vitesse de croisière. Quant à moi, j’étais dans ma limite maxi, j’ai un peu couiné dans le passage en 6C. Sans moi, il vous serait sûrement passé devant en cours d’ascension, ou serait passé devant dès le départ de la voie. Vous avez eu la chance de croiser un grand guide des Pyrénées, un certain Serge Casteran qui a toujours une belle marge sous les chaussons ! Quoiqu’il en soit, une superbe voie variée et soutenue avec une météo clémente ; dans la dernière longueur entre le 4c et le 6a+, nous avons opté pour la 6a+. Vive les Alpes et… les Pyrénées !

Bonjour Pierre,
Merci pour tes précisions mais aucune mauvaise intention dans ma description de son rythme et de sa grimpe.
J’espère ne pas avoir été maladroit dans mes écrits.
On a bien remarqué son rythme et sa marge!
Bonne grimpe et bonne continuation!

C’est bien comme cela que je l’avais entendu ! :slightly_smiling_face:
Bonne grimpe !