1669166_fr

Pointe de Chalune : La trilogie du Chablais : but « patous » à Haute-pointe

Il reste encore l’arête Nord-Ouest…en espérant ne pas se faire bloquer à la sortie au sommet…

:+1: Le souci est que l’enclos englobe visiblement le sommet , donc à moins d’un A/R sur l’arête on sera dans l’enclos au sommet !
Les patous étaient vraiment…"énervés " : est-ce le fait de voire moins d’humains passer et de fait nous considérer comme un danger ?
pourvu que ces… " pratiques " ( interdire totalement la traversée des alpages privés) ne se généralisé pas !

Tout de même assez galère ces patous et ici, le berger est très désinvolte, sur les randonneurs « croqués », ce qui l’amuse plutôt… De plus, visiblement, ils ne maîtrise pas, trop ces toutous…

Anormal d’interdire tout un pan de montagne, qui plus est sur un itinéraire et sommet bien fréquentés… La montagne n’appartient pas aux patous…

1 Like

A chaque fois que je passe sur l’arête S de Haute Pointe je dois enjamber la cloture en haut du ressaut aprés le col de Cordon. Ensuite je serre les fesses pour ne pas croiser de patous (en général le troupeau est plus bas que l’arête).
C’est incroyable ces interdictions, je me demande quand même si c’est légal…