1667084_fr

Aiguille Dibona : Lady Bona

Beau partage, bien Ă©crit et plaisant Ă  lire.
Seuls à la Dibona, quel privilège ! :upside_down_face:

Bonne grimpe !

J’y pensais justement ! La route est bien ouverte jusqu’aux étages ?

La route est « ouverte » mais l’accès n’est pas autorisé (ni voiture ni à pied). Faut passer tôt ou tard. Et être prêt à payer l’amende en cas de contrôle. Il ne faut absolument pas y aller si les prévisions météo annoncent des orages: la route permet le passage mais n’est pas stabilisée / à de fortes pluies. Ta voiture pourrait se retrouver bloquée en haut. Faut que les conditions soient réunies, donc.

1 Like

Il est trop tard pour descendre dans la vallée, et pas de réseau pour prévenir de notre retard. En arrivant aux Etages, le lendemain matin, l’hélico des secours en montagne fond sur nous. On s’attend à une prune de 135 euros par personne (la peine encourue pour ce braquage), mais non, juste « on a signalé que vous n’étiez pas rentrés, tout va bien? ».

Si c’était les CRS et non le PG, je crois qu’ils ne peuvent pas verbaliser pour ce genre de chose.
Par contre les gendarmes font des contrôles à l’entrée du Vénéon : Catastrophe de La Bérarde. Six verbalisations en 1h30 : immersion avec les gendarmes qui limitent l'accès au Vénéon

Bravo ! Top ce CR; ca donne envie de faite cette voie et surtout de continuer a s’entrainer et se préserver; j’ai 15 ans de moins et une salle hernie discale qui m empêche de grimper et qui me fait réaliser que je vais vers le declin :wink: mais ton CR fait trop de bien a lire …