1663607_fr
Salut, vous êtes sûr d’avoir parcourus "Pilier de la Chantilly " ?
Excusez moi de portér ce doute, parce que en parcourant vos sorties, je constate que vous ne faisiez pas de TD + ni ED- dans cettepériode ni après. En plus cette voie du Pilier étais dans un état d’abandon total et au rocher bien délité, puis faut vraiment avoir de l’expérience en trad pour s’y engager !
Si il n’y a pas d’erreur, alors toutes mes félicitations !!
Salut ,ci joint la photo du trace ,ça devait être celle ci ,en tout cas je me rapel d un sacré surplomb .au pire tu peux contacter yorik vion , il est maintenant guide et saura te répondre. nous avons fait ,surtout lui en lead , quelques, td+ ed - lorsque il préparait son proba dont certains ne sont pas référencés ici ,en ce qui me concerne ce n est en effet pas came nivo difficultés
Bonne grimpe
Ravi que tu t intéressé à mes sorties .
Ps je crois que son pseudo sur c2c était no guts
Bonne grimpe
Salut,
Merci pour ta réponse.
Le tracé de ta photo c’est "Les futurs croulants " et non " Pilier de la Chantilly "
Peut-être ton ami @Yorick_vion aura de meilleures souvenirs pour nous en dire plus.
En mentionnant son nom il doit voir notre conversation, il me semble.
Si jamais il ne le voit pas tu pourrais peut-être lui en parler ?
S’il a fait cette voie, probablement il aura fait d’autres dans le même style dans les Calanques. Je serais ravi d’en discuter avec lui.
PS. Je vois que tu te régal en ski en ce moment. Profite bien !
Ah, tiens, j’ai peut-être une piste!
Tu as enregistré "Pilier de la Chantilly " et "L’intégrale " ensemble donc, je suppose, que vous les avez faites le même jour.
Le tracé "Les futurs croulants "que tu m’as envoyé se trouve juste quelques mètres à gauche de " l’intégral "
Tu dois alors te rappeler si vos deux voies se trouvait côte à côte ou vous aviez changé du secteur pour parcourir la deuxième voie? Précieuse indice
Salut,
Voici un message direct que je viens d’envoyer à ton binôme Yorick, histoire de te tenir au courant:
Bonjour Yorick,
Excuse moi de te déranger.
Je te contacte pour te demander à élucider l’itinéraire que t’as parcouru avec @hosanniere qui m’as suggéré de te contacter.
Récemment j’ai parcouru une voie dur en TA sur un rocher très friable dans les calanques, à l’Oule, laquelle est probablement jamais était répétée où vraiment tout petit peu après l’ouverture peut-être. C’est une voie avec des pas d’artif jusqu’à A2/A3.
Après l’avoir parcouru j’ai créé une fiche itinéraire sur camptocamp et quelques temps après ton binôme rajoute une sortie de vous: Camptocamp.org.
Après une analyse rapide des sorties de de ton binôme je me rends compte qu’à toute évidence il n’as pas le niveau d’aller dans tel projet. Ce jour, d’après ce qu’il rentre sur c2c, vous avez fait « l’integral » et " Le pilier de la Chantilly ", deux voies qui non rien à voir l’une avec l’autre: pas la même escalade, pas la même difficulté, pas le même matériel ( pour la Chantilly il faut des pitons, marteau, beaucoup d’expérience, pas d’informations sur les répétitions, bref, un autre univers) Et puis ces deux voies parcourues en une journée !!?
Également, je suis presque certain que là où j’ai mis les main dans la Chantilly, ça fait très très longtemps ce rocher n’as pas connu de mains humaines.
Je contacte donc ton binôme. Il me répond : " ça doit être celle-ci " en m’envoyant une photo avec le tracé de cette grande classique des calanques: Camptocamp.org et effectivement, il se trouve que cette dernière est juste à gauche de vôtre deuxième voie faite : Camptocamp.org
Tout devient plus cohérent, si vous avez parcouru c’est deux voies le même jour, même secteur, même difficulté, même matériel.
Bref, vu que depuis tu est devenu guide( d’après ton binôme), j’ai toutes les raisons croire que tu te rappelles très bien de ce que vous avez fait ensemble ce jour là. Une voie comme "Pilier de la Chantilly " ne s’oublie pas comme ça au bout de 2ans et demi, surtout part un professionnel du métier de la montagne que tu es devenu.
Je te remercie d’avance
Arsenii
Je pense tout simplement que quel que soit le niveau du second le Pilier de la Chantilly peut être gravi à condition d’avoir un excellent leader habitué à grimper sur ce type de rocher… et possédant un moral d’acier !!
La preuve c’est que le vieillard sénile que je suis devenu à réussi à te suivre dans ce type de projet… ceci dit je savais pertinemment dans quelle galère je m’aventurais
…
Tu vas certainement recevoir une réponse dans les plus brefs délais de la part de Yorik…
…
Affaire à suivre mais essaie quand même de dormir sur tes deux oreilles car je connais des tas de grimpeurs qui ne publient pas (ou ne publient plus) sur c2c
La bise et excellente soirée
Gary, je suis au courant de cette information, celle de la fin de ton message, voyons…
Mes doutes sont basés sur l’ensemble des observations, je les ai toutes citées.
Je n’affirme rien. Il se peux que ces deux voies ont étés parcourues par nos amis Yorick et Hossaniere, et dans la même journée, cependant il y a trop d’éléments qui portent le doute. J’ai tendance à penser qu’il y a juste une erreur de mémoire concernant le nom de la voie de la part de @hossaniere, c’est tout. D’ailleurs, il ne se rappelle pas vraiment on dirait. Et surtout la photo ne correspond pas. Puis, il ne me répond à mon dernièr message, là où je lui propose de se rappeler si les deux voies qu’ils ont fait étés côte à côte ou non. Ce genre d’information est très facile de se rappeler.
Soit, il es de mauvaise fois, soit il n’as pas encore eu le temps de répondre. Tiens, ce n’est pas apparemment la faute de temps puisque depuis ma question que je lui pose, du 6 décembre, il à enregistré 7 autres sorties, je suis perplexe.
Et la dernière remarque de taille : le rocher où j’ai mis les mains était très sal. Aucune trace de passage. J’ai suffisamment d’expérience de grimpe sur du rocher pourri pour faire confiance à mon jugement.
Bref, aucune accusation, juste des gros doutes. Et comme depuis 17jours @hosanniere ne répond plus, ces doutes vont finir par devenir une certitude, hélas .
« J’ai tendance à penser qu’il y a juste une erreur de mémoire concernant le nom de la voie de la part de @hossaniere, c’est tout. »
…
C’est exactement ce qui a du se produire mon cher Arsenii et d’ailleurs pour l’instant je n’ai toujours pas reçu de courrier recommandé afin de postuler au poste de directeur technique au sein de l’International Climbing Board of l’Oule…
…
Ton contrat est donc toujours d’actualité et tu peux donc continuer de sévir dans le quartier comme tu le fais si bien depuis quelques jours
…
La bise et bonnes fêtes de fin d’année !!!
…
En fait je pense qu’il doit s’agir d’une confusion avec le Pilier du Hoggar……
Salut gros ,
Tu as contacte yorik il te répondra sûrement ou pas .
Personnellement je m en cogne comme de l an mil ,pilier de la chantilly ,de la meringue du hoggard ou du saint genis…
J ai posté cette sortie car j ai retrouve une photo laquelle m a rappeler de bons souvenirs ainsi qu une drôle de aventure qu il te racontera s il en a l envie . Mais comme tu doutes même dans ton message qu il soit devenu guide pas dit qu il ait envie de te répondre .
En ce qui me concerne je n ai rien à prouver et pas envie de polémiquer .toutes mes courses ne sont pas entrées sur ce cite très polémique .mais elles sont faites .
Je te conseille de prendre un petit cachet afin de te détendre et surtout d arrêter de te pignoller sur cet itinéraire ,si tu veus je l enlève comme ça tu seras le seul et l unique a l avoir rentré .perso je m en moque .
Je n ais rien à prouver et surtout pas a des demis dingues dans ton style (aussi doués soient ils en montagne ).yorik est guide à courchevel et tu pourras le trouver sur FB ,je ne suis plus en contacte avec lui .quand aux itinéraires effectuées c est sur qu ils étaient dans cette zone puisque on y est aller plusieurs fois .
J’espère que tu auras ta réponse et que cette discussion finira juste en tarte à la crème et non pas en vinaigre car tu commences à me courir ,non pas sur tes interrogations ,mais bien sur le ton professoral avec lequel tu t’édicté en père la morale .
Je te souhaite un joyeux noel ,et comme cadeaux si tu pouvais me lâcher la grappe j en serais ravi .
Bonne grimpe Forest
Salut, enfin ta réponse, et très éloquente, pas très polie, mais je suis quand même bien gâté ce jour de Noël !
Je suis désolé pour ce ton professoral, comme tu dis, je ne l’ai pas adopté sciemment. Le français n’est pas ma première langue, je dois construire les phrases de certaine manière.
Revenons au sujet. Avec tes dernières explications, désormais tout devient clair et sans ambiguïté - « je m’en cogne comme l’an mil de quelle voie il s’agit » d’après tes propres paroles.
Tu ne trouves pas qu’il y a un gros problème là, non?
Ce n’est pas du tout le principe du Camptocamp. Si tu es la, t’es sensé adhéré au chartre du site.
Pour résumer, je me suis pose que tu es content d’utiliser ce site pour remplir t’as liste de course, pour consulter les itinéraires…, par contre tu t’en tape quelle voie tu rentre dans ta sortie !
Tu me demandes si je veux que tu enlève ton itinéraires? Ce n’est pas la bonne question, je ne te l’ai pas posé, ce n’est pas le sujet.
C’est étonnant, mais je vais devoir t’expliquer ce qui paraît évident. Si tu ne te rappelles pas quel voie t’as parcouru, tu demandes ton binôme, s’il ne se rappel pas non plus, tu ne rentre pas un itinéraires au hasard.
OK, tu l’as rentré en croyant que c’était le bon. Après deux-trois questions, après la photo d’une autre voie que tu m’envoie, il s’avère qu’il y a une erreur. Qu’es qui t’empêche de le corriger ?!!
L’exactitude des informations rentrées est pour le bien de tous les utilisateurs de C2C.
( Est ce que j’ai besoin de t’expliquer pourquoi ? )
Et en plus, t’as le culot (pour ne pas employer un autre mot mais je n’ai pas envie d’être grossier et insultant comme tu viens d’être) de retourner la situation en faisant cette remarque grossière : "… comme ça tu sera seule et unique à l’avoir rentré "
Tu crois que c’est ma préoccupation, de briller sur C2C?! Insultant que tu es!
Ce serait pas plutôt diamétralement opposé, toi qui rentre une sortie sans être sûr de l’avoir parcourue et âpres une remarques constructives tu t’attaque à celui qui te le fait remarquer?
Concernant Yorick. Il y a une erreur d’interprétation - je ne doute pas qu’il soit devenu guide, mais je ne peux pas l’affirmer non plus. Entre parenthèses, je précise que cette information est de ta bouche, c’est tout. Touts les aspirants guides ne devient pas guide forcément. Bref, peut être que cette remarque été non nécessaire, en même temps vu la "rigueur " avec laquelle tu rentre ta sortie je ne peux qu’avoir des doutes sur la crédibilité de tes paroles.
Concernant réponse de Yorick. On en a pas vraiment besoin, dans la mesure ou tu te rappelle de certains détails. Je ne te reécris pas lequels, tu peux relire plus haut, j’ai évoqué une piste possible. Sachant qu’il n’est pas concevable de ne pas avoir de souvenirs d’après un tel parcour.
Pour finir, tu évoque un caractère polémique du site Camptocamp. Permets-moi remarquer, que les sujets polémiques naissent en partie des comportements comme le tien ici, toi qui rentre la sortie "à la légère " ( je devrais dire « au pif » puisque « …tu t’en cogne », d’après tes propres mots) et en plus au lieu de s’appliquer à corriger ton erreur tu insulte celui qui te le fait remarquer.
Il n’y a pas ici de sujet à la vexation où au concours de bites. Camptocamp est un site participatif par sa nature donc mon intervention est tout à fait normal et logique. Cesse, s’il te plaît, de prendre personnellement et en faire une affaire personnelle.
Si mon ton t’as blessé, je te prie de m’excuser. Dans tous les cas on est pas obligés de devenir amis.
Je te demande juste de faire bien ta part en tant que co-utilisateur du Camptocamp en rentrant correctement ta sortie. Sachant que toutes les participations sont faites sur l’honneur et de toute façon il n’est pas vraiment possible de vérifier la véracité de ces dernières.
Bonne grimpe et joyeux Noël quand même!
Il paraît qu’il est bien d’être bienveillant et aimable ce jour-là.
Et s’il te plaît, fais nous un cadeau en rentrant les informations exactes de ta sortie, quelle qu’elles soient, et retire les si tu ne t’en rappelle pas
Pathétique,
Orgueil ou pas orgueil, le sujet n’est toujours pas là et tu essai toujours de l’éviter et ce de manière toujours pas très noble.
Tu sais, c’est connu en rhétorique.
Cela s’appelle « Argumentum ad personam » ou attaque personnelle. C’est une manœuvre visant à discréditer son interlocuteur s’attaquant à sa personne, sans rapport avec le fond du débat.
Sache que ce subterfuge est souvent utilisé en position de faiblesse.
Donc, pas de réponse constructive concernant le sujet, à sa place une tentative de plus de retourner la situation de nouveau en s’attaquant à la personne, alors que je te témoigne la bienveillance et mêmes des excuses.
Je ne comprends pas ce qui a pu susciter d’autant de ressentiment et d’irrespect, pas seulement envers moi, mais également envers la communauté Camptocamp en refusant de corriger les fausses informations, ainsi transgressant ouvertement le chartre des participants: moqueries, insultes, manque d’esprit communautaire, fausses informations.
Au regret de constater que certaines personnes ne comprennent que de la force brute et la sanction.
Je signale aux modérateurs ton attitude inapproprié ici sur Camptocamp. J’ai tenté, maintenant ce sera à eux d’examiner ton comportement.
Bonjour, le sujet est fermé le temps que les esprits se calment mais aussi le temps que les modérateurs reviennent des Fêtes. Merci pour votre compréhension et votre patience.
PS : personnellement je ne pense pas que votre échange doive se poursuivre en mp, profitez du soleil et de la neige…