Calanques - Goudes - Tête du Trou du Chat : Directe Sud-Ouest
1658906_fr
Coucou Hervé
De mémoire la marche d’approche est absolument himalayenne pour accéder au départ de la voie du Toit… et ceci explique peut-être cela !!
Joli programme dans tous les cas
En fait, on a trouvé pas mal de venir de l’épingle à cheveux avant la descente sur Callelongue (qui est de toute façon inaccessible en ce moment), suivre le sentier rouge qui passe au dessus de l’alpi et peu après, prendre un couloir d’éboulis à gauche de l’approche habituelle (qui se trouve, elle, un peu plus à droite quand tu montes). Ça te mène juste à gauche de l’arête Sud-Ouest, c’est un poil moins pénible que les éboulis râpés habituels. Et quand même moins loin que l’Oule ou le Devenson
Et surtout c’est bien abrité du vent d’est. Et elle est pas mal cette voie. J’avais rééquipé ça parce que mes souvenirs d’artif de 83 me rappelaient des bonnes prises, des lunules, des choux-fleurs de pitons et je pensais que ça serait comme la Directe de l’Ermite. En fait, c’est nettement plus facile (toutes proportions gardées bien sûr) et ça fait une belle voie pleine d’ambiance, faisable même si les conditions sont pas au top.